Une salle de bain au style industriel !

Une salle de bain au style industriel !

Le style industriel se caractérise par cet aspect assez brut. Cependant, il ne rappelle pas uniquement les vieilles usines d’Antan. Certes, il s’adapte à n’importe quelle pièce de la maison y compris la salle de bain. Ce style confère un cachet et une excellente sobriété à cette dernière pour lui permettre d’acquérir une allure plus contemporaine. Ainsi, comment faire pour parvenir à ce résultat sans pour autant dépenser des sommes faramineuses ?

Opter pour le code couleur de base : blanc et noir

Le style industriel se définit comme un excellent choix pour une salle de bain de petite taille. Certes, le carrelage blanc sur la hauteur peut servir à agrandir la pièce dans l’ensemble. Pour donner un peu de peps à l’ensemble, il convient d’ajouter des touches de noir mat en y allant avec parcimonie. Le noir peut venir sur le piétement de lavabo ou encore sur divers meubles de rangement et sur la structure du miroir. Dans ce cas, il n’y a pas de grands travaux à faire et il suffit d’ajuster la décoration.

Si par contre, l’occupant des lieux tient absolument à mener quelques travaux pour rafraîchir la décoration de la salle d’eau. Les touches de noir auront également un bel effet sur la porte de la douche ou encore sur une porte de placard. Il est même possible de jouer avec ces contrastes sur le carrelage de la baignoire.

La peinture noire par touche sur le sol de la salle de bain apporte un agréable contraste aux carreaux blancs des murs. Pour ceux qui décident de tout changer, il est même possible de choisir un nouveau revêtement en noir et blanc pour le sol de la douche.

Chiner et troquer pour donner un nouveau souffle à la salle de bain industrielle

Qu’il s’agisse du lavabo, d’un mobilier de rangement ou encore d’une plaque de tôle et d’une assise, les pièces authentiques peuvent toutes servir à optimiser le décor de la salle de bain en lui procurant un air industriel.

Ainsi, pour avoir une belle salle de bain parée dans ce style, pourquoi ne pas opter pour un cabinet de rangement ? Les meilleurs modèles sont ceux qui sont faits de bois ou de métal. Ce meuble confère une signature industrielle à la salle d’eau. Avec ses nombreux tiroirs, il sert à ranger les produits de beauté ainsi que les serviettes ou encore les peignoirs de bain. Néanmoins, il n’est pas nécessaire d’acheter un nouveau meuble. Certes, il suffit de chiner ou de troquer ceux qui sont déjà là.

Par ailleurs, le tabouret Tolix trouvera également sa place dans une salle de bain qui cherche à afficher une décoration industrielle. Il permet de s’asseoir comme il permet aux parents de surélever bébé pour l’aider à se brosser les dents. D’ailleurs, le Tolix fait partie intégrante du style industriel. Il est similaire aux tabourets des anciens ateliers. D’autres prototypes conçus en métal et en bois sont également disponibles sur le marché et affichent un prix absolument abordable.

NOS GARANTIES

Atout 1
Créations originales, matériaux nobles, un style
Atout 2
Un service client à votre disposition
Atout 3
Livraison au pas de porte en 5 à 7 jours ouvrables
Atout 4
Un service de stockage pour votre commande
www.barak7.com/blog/p-une-salle-de-bain-au-style-industriel-thinsp-