Chaises Il y a 44 produits

Le choix d’une chaise peut être un casse tète face à la pléthore de choix sur la toile. Plusieurs critères concourent dans le choix de la chaise qui répondra à vos attentes et à vos besoins. Vous pouvez choisir une bonne chaise mais encore faudrait-il qu’elle soit celle qu’il vous faut.  En effet, pour choisir la chaise idéale il faudra au préal...

Le choix d’une chaise peut être un casse tète face à la pléthore de choix sur la toile. Plusieurs critères concourent dans le choix de la chaise qui répondra à vos attentes et à vos besoins. Vous pouvez choisir une bonne chaise mais encore faudrait-il qu’elle soit celle qu’il vous faut.  En effet, pour choisir la chaise idéale il faudra au préalable déterminer la destination que vous réserver à votre chaise. Que cela soit pour votre bureau ou votre bar, une chaise nécessite quelques caractéristiques incontournables qu’il nous faudra vous préciser à travers cet article afin de vous guider vers le choix opportun.

Le choix d’une chaise de bureau

La chaise de bureau est une chaise de travail,  vous y passerez plusieurs heures. C’est un outil de travail qui inéluctablement, influera sur vos performances ou ceux de vos employés. En réalité, avoir une chaise qui ne soit pas confortable au bureau accélérer le processus de la fatigue et même des douleurs de dos qui peuvent occasionner des maladies lesquelles se répercuteront sur les performances des parties prenantes de l’entreprises, et ainsi, de l’entreprise elle-même. Par conséquent, elle doit être ergonomique et munie d’une assise confortable et pratique car elle ne doit pas également vous donner envie de dormir. On parle d’une chaise de bureau et non d’un fauteuil de relaxation.

Parallèlement, il faudra prendre en compte le type d’activité que vous faites pour déterminer la taille de la chaise qu’il vous faut.  Il est tout aussi important de savoir combien de temps vous devrez vous asseoir sur votre chaise et quels sont vos aptitudes physiques pour pouvoir choisir la chaise de bureau qu’il vous faudra. Choisissez une chaise de bureau adaptée à votre morphologie surtout si vous y resterez de longues heures. L’assise doit être orientée vers le bas pour faciliter la circulation sanguine, le dossier enveloppant et des accoudoirs, si possible.

Le choix d’une chaise de bar

Il faudra au préalable savoir si vous envisager de recevoir du monde dans votre bar ou non. Le cas échéant, il vous faudra  choisir des chaises confortables. Pour ce faire, il est important de choisir des tailles différentes afin de prendre en compte la particularité de vos invités.

Le choix entre des dossiers hauts et des dossiers bas sera selon vos attentes et l’espace dont vous disposez. En effet, un dossier haut sera plus imposant et plus solennel, donc idéal pour les espaces réservés aux espaces chics et luxueux alors que les dossiers bas plus communs s’adapteront à tout type d’espace.

Les tissus et le cuir sont privilégiés dans ce domaine. Cependant, à cause de leur fragilité certains optent pour le polypropylène ou le métal époxy. Assortissez vos chaises de bar à des luminaires scandinaves dans un espace harmonieux et classique. Cela vous permettra de choisir la combinaison idéale de matières et de designs pour un tout cohérent s’inspirant de styles exotiques

S’agissant des matériaux utilisables, le bois reste un excellent choix quel qu’en soit la destination. L’alu est également très prisé grâce à sa légèreté, ce qui lui donne une facilité de déplacement apréciable.

Détails
Résultats 1 - 44 sur 44
Résultats 1 - 44 sur 44

NOS GARANTIES

Atout 1
Créations originales, matériaux nobles, un style
Atout 2
Un service client à votre disposition
Atout 3
Un service de livraison haut de gamme, sur palette, pour un maximum de sécurité
Atout 4
Un service de stockage pour votre commande