L’équipe de BARAK’7 déménage ! Pendant ce temps, nous suspendons provisoirement les nouvelles commandes.
Les commandes déjà passées seront traitées normalement.

Savez-vous ce qu'est le style cocooning ?

Savez-vous ce qu'est le style cocooning ?

L’atmosphère cocooning est vivement recherchée étant donné qu’elle apporte de la chaleur. C’est une tendance qui arrive tout droit des pays nordiques. Ce style ne cesse de charmer au quotidien et cela s’explique d’ailleurs par son aspect résolument douillet. Qui plus est, il s’installe de la chambre au salon. Pour l’appliquer, il faut pourtant se conformer à différentes règles. Cet article en dit plus long sur le sujet.

Style cocooning : des origines définies

La thématique cocooning est un concept qui nous vient droit des pays du Nord. Le salon cocooning est celui au sein duquel on a de suite envie de se réfugier pour se blottir sur un bon canapé loin de la pluie et du froid. C’est une tendance qui s’est développée en même temps que le style scandinave. De plus, l’un accompagne toujours l’autre. À noter que les pays nordiques sont connus pour leur besoin de soigner l’intérieur du domicile. L’objectif étant de le rendre plus agréable. Les occupants aiment se trouver au sein d’un joli living cosy pour dormir contre un grand coussin douillet. Ce qui est un scénario fréquent étant donné que dans ces pays, les températures sont toujours extrêmement basses.

Choisir sa décoration

L’esprit cocooning appelle tout un chacun à venir se reposer dans un intérieur sublimement chauffé. Pour sublimer le décor, il ne faut pas hésiter à se tourner vers le tricot qui réchauffe encore plus l’espace face à l’ardeur du froid hivernal. Pour tout dire, le cocooning est similaire à l’atmosphère campagnarde. Il est comparable à un esprit de chalet. Pour une ornementation encore plus sublime, il faut privilégier les coussins mous ou encore les tapis en laine et les gros coussins.

Il y a également les luminaires qui permettent d’accentuer la lumière de la maison. Les alternatives sont nombreuses entre les lampes à poser, les suspensions ou autres types de lumières. Cela permet de créer l’ambiance cocooning tant recherchée. Pour la cheminée, il est possible de la décorer à l’ancienne en y ajoutant des buches de bois ou autres éléments qui rappellent la beauté de la nature.

Les couleurs à choisir pour le style cocooning

Le cocon représente la sérénité et la douceur. Aussi, il est conseillé d’éviter les teintes fluo et flashy. Il en est de même pour les couleurs trop fortes. Il est mieux de recourir aux couleurs intemporelles qui sont plus neutres. C’est pourquoi de nombreuses personnes misent sur le noir.

Pour que tout soit une réussite, il faut opter pour des accessoires de cuivre ou d’autres qui sont faits en laiton. Le tout donne un ton neutre et la luminosité sera juste parfaite. Les couleurs douces peuvent également faire l’affaire. Ainsi, il est conseillé d’opter pour le bleu, le rose pâle ou encore le vert amande. Pour ceux qui préfèrent les tons plus sobres, il y a le bordeaux, le bleu marine et le vert forêt. Notez que ces tons renforcent le caractère cocooning de la salle.

NOS GARANTIES

Atout 1
Créations originales, matériaux nobles, un style
Atout 2
Un service client à votre disposition
Atout 3
Un service de livraison haut de gamme, sur palette, pour un maximum de sécurité
Atout 4
Un service de stockage pour votre commande