Les livraisons aux particuliers pourront reprendre en Belgique et en France, à l’exclusion des départements 09, 67, 68, 90 et de la Corse, à partir du vendredi 03.04
Les délais normaux de livraison pourraient être prolongés afin de réaliser les livraisons prioritaires (alimentaire, santé, hygiène).
Prenez bien soin de vous et des autres. L’équipe de BARAK 7.

Nos conseils pour une déco de style « loft »

Nos conseils pour une déco de style « loft »

Vous êtes séduit par les volumes importants et les vastes ouvertures vers l’extérieur des lofts. Vous projetez de reproduire à l’intérieur de votre habitat l’esprit « atelier d’artiste ». Afin de garantir la réussite de la rénovation de votre décoration, vous aimeriez avec des conseils pour créer un style « loft ». Voici les éléments incontournables pour concevoir ce type de décoration.

De larges ouvertures et des matières brutes

Le style loft a vu le jour au début du 19siècle à Paris. À cette époque, pour peindre des toiles de très grandes dimensions, les artistes avaient besoin de travailler dans de très vastes ateliers avec de hauts plafonds. Par la suite, ces bâtiments industriels ont été transformés en logements offrant de grands espaces et une luminosité exceptionnelle grâce aux nombreuses et larges baies vitrées ouvertes sur l’extérieur. En marge des multiples ouvertures, la signature « loft » se retrouve également dans l’aspect brut des lieux avec des matières qui rappellent les matériaux d’usine. Ce style aime les murs en béton brut, le sol en parquet en bois ou en béton ciré et les verrières en acier.

Comme le style loft se caractérise par de vastes surfaces ininterrompues, pensez à délimiter les espaces avec des meubles. À titre d’exemple, choisissez un canapé d’angle pour démarquer le salon.

Des meubles design de taille XXL

Pour réussir une décoration de style loft, misez sur des meubles imposants au design épuré. Dans le prolongement de la cuisine ouverte, une grande table de salle à manger au milieu de la pièce vous permet de rythmer votre espace intérieur. Installez au-dessus une série de suspensions de style industriel. Pour donner une impression de continuité de l’espace et pour jouer sur les volumes, privilégiez les buffets en enfilade en veillant à fluidifier la circulation au sein de la vaste pièce. La décoration murale doit être épurée.

Comment décorer une chambre esprit « loft » ?

Dans un intérieur au style loft, il n’existe aucune séparation stricte pour chaque pièce. Des paravents, des rideaux ou des cloisons amovibles servent à délimiter les espaces. Pour apporter la sensation de continuité jusqu’à la chambre, optez pour un revêtement mural à l’aspect brut dans la même teinte que celui du sol. Ce style aime les couleurs taupes, blanches et grises.

Pour mettre en avant l’esprit « loft » au sein de la chambre, choisissez un lit très bas comme si le matelas est placé quasiment au niveau du sol. Complétez la décoration avec une suspension basse, des tableaux et de petits accessoires déco qui ne seront pas accrochés. Ils seront tout simplement posés le long du mur.

Afin de préserver l’intimité de cette partie nuit, vous pouvez installer un rideau que vous ne tirerez que le soir. Dans la journée, la chambre restera ouverte sur l’ensemble de l’espace intérieur du loft.

Des verrières pour cloisonner l’espace

L’esprit loft veut que la cuisine soit ouverte. Toutefois, si vous souhaitez cloisonner cette pièce afin d’éviter les émanations d’odeurs vers le reste de l’intérieur, misez sur une cloison amovible. Privilégiez le style verrière qui vous permet à la fois de jouer sur la transparence et la séparation de l’espace. En outre, la verrière accentue l’esprit atelier d’artiste.

NOS GARANTIES

Atout 1
Créations originales, matériaux nobles, un style
Atout 2
Un service client à votre disposition
Atout 3
Un service de livraison haut de gamme, sur palette, pour un maximum de sécurité
Atout 4
Un service de stockage pour votre commande