Suite à l'incendie survenu cette nuit dans le Centre de données d'OVH Strasbourg, nos adresses emails sont momentanément inaccessibles
Pour nous contacter par email, veuillez utiliser le Chat du site internet ou la messagerie de Facebook

Les spécificités de la déco industrielle

Les spécificités de la déco industrielle

Spécialement utilisée pour configurer les maisons à l’esprit loft, la décoration industrielle consiste à mettre en avant tous les éléments dissimulés par les autres styles contemporains. Elle mise sur des choix plutôt osés tels que l’aspect brut, le vintage, les couleurs chaudes. Malgré tout cela, la décoration industrielle peut s’avérer chic et harmonieuse. S’orienter vers ce style c’est vouloir un intérieur unique et spécial. Découvrez ses spécificités à travers cet article.

Le concept de l’ouverture est indispensable

Pour concevoir un intérieur d’inspiration industrielle, jouer avec les ouvertures est le premier critère à imposer. La majorité des maisons avec une décoration industrielle se veut sans plafond. Ce concept consiste à exposer les conduits d’eau, les tuyaux et les poutres pour en faire des objets décoratifs à part entière. Le but c’est de reproduire des pièces semblables à des ateliers. Le concept d’ouverture veut également préserver l’histoire du bâtiment en laissant apparents les éléments structurels et mécaniques. On fait alors exprès de ne pas achever la construction pour un effet théâtral. De plus, la décoration industrielle se veut minimaliste, dont le principe est « ne garder que l’essentiel ».

Le style industriel associe harmonieusement le bois et le métal

Interagir le bois et le métal est un point important dans la décoration industrielle. Pour la table par exemple, choisissez celle qui possède un plateau en bois foncé et des pieds en métal lustré. Quant aux chaises, préférez-les avec un dossier et une assise métallique pour un assortiment harmonieux. N’hésitez pas à miser sur les couleurs chaudes et neutres pour mettre un peu de gaieté à votre espace intérieur. Ces teintes permettront également d’apporter de la chaleur visuelle à une pièce refroidie par l’effet des tuyaux et des conduits en métal.

Le choix du revêtement du sol et des murs joue un grand rôle dans la réussite d’une décoration industrielle

Pour habiller les murs d’un loft, vous avez le choix entre les briques ou le béton. Leur beauté est exceptionnelle. Pour la finition, l’effet vieilli ou usé accentue tout le charme de la pièce. Pour ce qui est du revêtement du sol, préférez le béton poli, un choix économique et pratique. Ce matériau est polyvalent. Il peut être posé sur le comptoir, l’évier ou encore la cheminée. Sinon, le plancher en bois et un sol en pierre sont également d’excellentes options. Dans tous les cas, la décoration industrielle sera parfaitement assurée !

L’éclairage et les objets de décoration sont des éléments non négligeables

Actuellement, il existe plusieurs modèles d’éclairage sur le marché. Il y en a pour tous les types de décoration. Pour les intérieurs d’inspiration industrielle, il y a des styles spécifiques. Il s’agit des luminaires à poser, des suspensions ou des lampes encastrées. Ces derniers sont les plus populaires. Ils se démarquent par la forme de leur abat-jour vintage et leur finition métallique ou patinée. Souvent utilisées dans les ateliers et les garages, les suspensions se font désormais une place dans le salon ainsi que dans la cuisine pour une lumière plus concentrée et discrète. En outre, les plantes exotiques sont aussi des éléments à poser dans une maison au style industriel. Placez-les sur des étagères métalliques ou boisées. Un peu de verdure permet de ramener une atmosphère naturelle et fraiche au sein de votre loft.

NOS GARANTIES

Atout 1
Créations originales, matériaux nobles, un style
Atout 2
Un service client à votre disposition
Atout 3
Livraison au pas de porte en 5 à 7 jours ouvrables
Atout 4
Un service de stockage pour votre commande