Suite à l'incendie survenu cette nuit dans le Centre de données d'OVH Strasbourg, nos adresses emails sont momentanément inaccessibles
Pour nous contacter par email, veuillez utiliser le Chat du site internet ou la messagerie de Facebook

Les essentiels pour réussir la décoration d’un appartement

Les essentiels pour réussir la décoration d’un appartement

Décorer les appartements est souvent plus ou moins difficile, en raison de leur surface parfois très réduite. En effet, il n’est pas très évident de s’exprimer pleinement que ce soit en matière de couleur, de style ou de meubles. Quelle que soit sa proposition, le décorateur doit toujours prendre en compte la dimension de l’appartement. Heureusement, il est tout de même possible d’enjoliver votre intérieur en suivant et en appliquant les bonnes astuces de décoration. 

Adopter le style qui incarne votre personnalité

Pour réussir la décoration de votre appartement, l’idéal serait de créer un style qui vous plaît et qui s’adapte à vos besoins. Si vous voulez apporter plus de charme à votre intérieur, la décoration cocooning pourrait être le style qui vous conviendra. Pour ce faire, vous pourrez combiner des couleurs claires avec des matières douces. Le style tropical ou ethnique est conseillé pour les personnes qui apprécient la décoration colorée. Ce type de déco se marie très bien avec les souvenirs de voyages venant des pays exotiques. C’est pourquoi il est souvent orné avec des paniers tressés, des abat-jour en acajou ou des fleurs exotiques séchées. 

Privilégier les couleurs chaleureuses

En général, le confort et le bien-être sont les buts finaux d’un projet de décoration d’un appartement. Donc, pour la création d’un lieu de vie bien à vous, vous pourrez décorer votre intérieur avec des couleurs à la fois chaleureuses et apaisantes. En outre, vous pourrez y intégrer des éléments décoratifs épurés et simples comme les miroirs dotés de cadre en bois ou les lampes à abat-jour. 

Habiller vos murs avec un style de décorations original et personnalisé

Compte tenu de la surface réduite des appartements, leurs murs sont devenus les espaces potentiels pour parfaire leur décoration. Il faut jouer sur les nuances des couleurs afin d’optimiser l’espace et d’alléger les éléments décoratifs. Pour cela, il est conseillé d’utiliser des peintures unies avec des couleurs neutres comme le pastel. Sur le pan de mur et les petites surfaces, il faut appliquer des papiers peints à motifs brique ou feuillage tropical. Après la peinture, il faut également miser sur les décorations murales puisque ces dernières permettent d’apporter une touche d’originalité à votre intérieur. Pour ce faire, vous pourrez accrocher sur vos murs de jolis tableaux adaptés aux couleurs de vos murs. 

Rafraîchissez votre décoration avec les plantes

Les plantes sont depuis toujours un élément essentiel pour la décoration d’intérieur. Elles apportent une touche de fraîcheur au décor même dans les petits espaces comme les appartements. Elles peuvent être placées dans toutes les pièces que ce soit dans le salon, la cuisine ou dans la chambre à coucher. Il suffit d’adapter sa taille à la dimension de la pièce afin d’éviter une décoration surchargée.

Trouver des places pour les objets de décoration d’appartement

Pour apporter une touche d’originalité à votre déco, l’idéal serait de placer dans les endroits propices de petits objets décoratifs. Vous pourrez ainsi mettre sur une étagère bien visible, des vases vides avec des formes assez originales. Il est également possible de mettre sur votre table quelques bougies ou d’accrocher sur le mur de grands miroirs.

NOS GARANTIES

Atout 1
Créations originales, matériaux nobles, un style
Atout 2
Un service client à votre disposition
Atout 3
Livraison au pas de porte en 5 à 7 jours ouvrables
Atout 4
Un service de stockage pour votre commande