Les livraisons aux particuliers pourront reprendre en Belgique et en France, à l’exclusion des départements 09, 67, 68, 90 et de la Corse, à partir du vendredi 03.04
Les délais normaux de livraison pourraient être prolongés afin de réaliser les livraisons prioritaires (alimentaire, santé, hygiène).
Prenez bien soin de vous et des autres. L’équipe de BARAK 7.

Les couleurs à adopter pour une déco de style urbain

Les couleurs à adopter pour une déco de style urbain

Au cours de ces dernières années, le style urbain envahit de plus en plus les intérieurs contemporains. Invitant la ville dans les pièces d’un habitat, ce style moderne et à la pointe de la tendance séduit un nombre croissant de personnes. Vous êtes tenté par le côté loft à la fois chic et décontracté de ce style. Pour garantir la réussite de votre décoration, vous aimeriez connaître les couleurs à adopter pour une déco de style urbain. Découvrez les teintes qui s’harmonisent avec ce style.

Un style qui aime les teintes sombres

Pour mettre en exerce le style urbain de votre intérieur, privilégiez les tons sombres, comme le noir, le gris, le bleu marine ou le marron. L’objectif consiste à reproduire au sein de votre habitat l’ambiance nocturne d’une ville lumineuse. En outre, ces teintes sombres apportent une touche d’élégance particulière à l’ensemble de la décoration.

À titre d’exemple, le gris macadam confère un aspect béton et permet de révéler le style urbain d’un loft. Vous pouvez aussi miser sur ces couleurs sobres pour le revêtement mural, le mobilier ou les objets décoratifs.

Des tons flashy pour dynamiser la décoration

Il importe de mélanger les couleurs afin d’éviter un décor trop sombre ou monochrome. Misez alors sur les teintes flashy pour casser la monotonie de l’ambiance et apporter de notes gaies à l’intérieur de votre maison. Les tons qui s’harmonisent avec le style urbain sont : l’orange, le rouge, le rose ou le jaune.

Vous pouvez recouvrir un pan de mur du salon ou le dessus du lit dans une chambre avec une peinture différente de la teinte de base de la pièce. Des touches de couleurs sur les meubles ou apportées par les accessoires représentent une autre alternative pour dynamiser la décoration. Évitez, toutefois, les mélanges excentriques qui risquent d’engendrer une cacophonie.

Des conseils pour agencer les couleurs

Les teintes de base (gris, noir, bleu marine, marron) sont omniprésentes dans un habitat de style urbain. Elles se retrouvent sur les murs, les meubles ou le sol pour conférer la note d’élégance qui fait la particularité de ce style.

La meilleure manière d’agencer les couleurs consiste à rester sur les tons sobres pour l’ensemble de la décoration et à utiliser avec parcimonie des touches de couleurs vives. À part les objets décoratifs, vous pouvez habiller les murs de couleur sombre avec des images, des motifs ou des graffitis. Des posters représentant la ville de Londres, de New York, des ponts ou des buildings trouvent leur place dans un décor urbain.

Pour accentuer le style urbain au sein du salon et donner du cachet à la décoration de la pièce de vie, privilégiez des fauteuils ou un canapé en cuir vieilli. Une lampe industrielle de coloris gris métallisé, une malle ancienne chinée dans une brocante, un pouf de couleur vive sont les bienvenus. Veillez à ce que les motifs des rideaux, des coussins et des linges de lit s’accordent avec l’ensemble de la décoration de la pièce.

Vous connaissez maintenant les couleurs à adopter pour créer un style urbain, à la fois chic et sobre, à l’intérieur de votre maison. Pour garantir la réussite de votre agencement, il importe de faire un choix judicieux des couleurs et des accessoires.

NOS GARANTIES

Atout 1
Créations originales, matériaux nobles, un style
Atout 2
Un service client à votre disposition
Atout 3
Un service de livraison haut de gamme, sur palette, pour un maximum de sécurité
Atout 4
Un service de stockage pour votre commande