Les couleurs à adopter pour faire ressortir le style scandinave

Les couleurs à adopter pour faire ressortir le style scandinave

Le style scandinave vous séduit par son élégance, son aspect épuré et la touche de chaleur qu’il apporte au sein d’un habitat. Envisagez-vous de l’adopter dans le cadre de la rénovation de la déco de certaines pièces de votre maison ? Avant de vous lancer, vous préférez vous informer sur les couleurs à privilégier pour faire ressortir le style nordique. Cet article vous guide sur les couleurs qui s’accordent au style scandinave et celles que vous pouvez associer pour créer un intérieur nordique.

Pour une décoration épurée : privilégiez le blanc

Les Scandinaves apprécient particulièrement la décoration épurée. Les intérieurs nordiques sont ainsi, pour la plupart, habillés de blanc. Optez donc pour cette couleur aux murs pour commencer la décoration d’une pièce. Il s’agit de la solution idéale pour l’illuminer.

Le total look blanc représente une alternative. Afin de ne pas tomber dans l’excès, un choix judicieux des meubles et des accessoires s’impose. Pour réchauffer l’atmosphère, intégrez dans la décoration des matières chaleureuses telles que des plaids, des coussins aux motifs graphiques, des tapis, des chaises au design contemporain, des vases aux formes originales. L’objectif consiste à conférer une touche de charme avec de beaux objets décoratifs.

Le style scandinave aime les textiles. Pour une pièce assez sombre, pensez à installer des rideaux blancs aux fenêtres afin d’apporter de la lumière.

Le noir : pour apporter une touche chic

Le style scandinave aime le duo blanc et noir. Toutefois, la couleur sombre ne doit être utilisée qu’avec parcimonie, sinon elle ne peut pas révéler la touche d’élégance particulière qu’elle apporte dans la décoration. Le noir doit donc se retrouver par petites connotations au niveau d’un meuble et de quelques accessoires déco comme des cadres aux murs, des coussins aux motifs modernes, un tapis, une lampe ou des photophores.

Des couleurs pastel pour égayer l’ambiance

Apportant une note de pep’s dans les intérieurs de style scandinave, les couleurs pastel se retrouvent au niveau des petits accessoires décoratifs et du linge de maison.

Succombez au charme du vert d’eau et de ses multiples déclinaisons. Cette tonalité douce pare agréablement les plaids, les coussins aux motifs graphiques, les assiettes et les tasses.

Le rose poudré représente une autre teinte tendre à adopter dans un intérieur de style nordique. Elle habille élégamment une étagère et s’harmonise parfaitement avec du bois brut.

À noter que ces deux couleurs pastel peuvent s’accorder avec des meubles de teinte claire ou des éléments de décoration en métal noir aux lignes design.

Des couleurs vives en petites touches

Pour être à la pointe de la tendance, fournissez des touches de couleurs vives dans une pièce de style scandinave. Les teintes en vogue du moment sont le jaune canari et le bleu ciel. 

Le jaune permet d’apporter une touche de pep’s à l’intérieur d’une pièce. Il peut se retrouver au niveau d’un pouf en tricot ou d’un coussin. Si vous voulez jouer la carte de l’audace, osez intégrer dans la décoration un fauteuil, dont l’assise est recouverte de tissu de couleur tournesol.

Le bleu ciel constitue un autre coloris à adopter dans une décoration scandinave. Il peut se retrouver au niveau des tapis aux motifs graphiques ou des étagères. Il s’harmonise avec les accessoires de couleur jaune.

NOS GARANTIES

Atout 1
Créations originales, matériaux nobles, un style
Atout 2
Un service client à votre disposition
Atout 3
Livraison au pas de porte en 5 à 7 jours ouvrables
Atout 4
Un service de stockage pour votre commande
www.barak7.com/blog/p-les-couleurs-a-adopter-pour-faire-ressortir-le-style-scandinave