Les bons accessoires pour donner une touche industrielle à votre cuisine

Les bons accessoires pour donner une touche industrielle à votre cuisine

Afin de vous mettre au diapason de la tendance, vous envisagez d’adopter le style industriel dans votre cuisine. Toutefois, vous souhaitez vous limiter à quelques touches discrètes qui se réfèrent à ce style. Quels sont les accessoires adéquats pour donner un air industriel à votre cuisine ? Cet article vous oriente sur plusieurs détails qui vous aideront à rendre la décoration de cette pièce à la pointe de la tendance industrielle.

Le revêtement de sol

Le style industriel est indissociable d’un sol en béton. Toutefois, vous pouvez actuellement trouver sur le marché des carrelages en grès cérame qui imitent à la perfection le béton ou le ciment. Cette alternative offre plusieurs avantages : il permet d’obtenir l’aspect esthétique du béton tout en bénéficiant des atouts du carrelage comme la facilité d’entretien, la durabilité, la résistance à l’humidité, aux projections d’eau.

Des tuyaux apparents

Pour un style industriel réussi, n’hésitez pas à mettre la tuyauterie en évidence. La gaine d’aération apparente apporte une touche d’élégance brute aux murs. Pour surfer sur la vague de la tendance « pipe déco », ne cachez plus la tuyauterie en cuivre derrière les murs. L’objectif consiste à donner une impression de décoration inachevée qui fait la particularité de l’esprit atelier.

La verrière

Figurant parmi les éléments emblématiques du style industriel, la verrière permet d’isoler la cuisine et d’éviter l’émanation des odeurs des préparations culinaires vers les autres pièces. Ce type de cloisonnement offre deux principaux avantages : il apporte une touche esthétique exceptionnelle à la décoration et laisse passer la lumière.

Le mobilier

  • Les chaises

Le métal constitue le matériau incontournable du mobilier industriel. Vous avez le choix entre les chaises de forme classique, les chaises hautes qui rappellent l’ambiance des anciens ateliers ou les tabourets métalliques.

  • La table

Pour parfaire le style industriel de votre cuisine, optez pour une grande table associant le métal, le bois et le verre. Idéalement, ce meuble doit comporter un plateau en verre ou en bois dans un esprit « récup » et patiné par le temps, et des pieds en fonte hérités d’une ancienne machine. Pour plus d’originalité, osez une table suspendue !

  • Des meubles de rangement en métal

Vous complétez le mobilier industriel de votre cuisine avec des meubles à tiroirs ou à casiers, des vestiaires ainsi qu’une armoire frigorifique typique des années 50 que vous pouvez transformer en îlot central, en meuble de desserte ou en vaisselier. Leurs façades à l’aspect brut et leurs poignées métalliques apporteront la note industrielle ultime au sein de la pièce.

L’éclairage

Chaque espace stratégique de la cuisine tel que le plan de travail, les points d’eau et de cuisson, la table à manger, doit être soigneusement éclairé. Le marché propose une large gamme de lampes adaptées au style industriel. Les suspensions en métal et les lampes holophanes trouveront aisément leur place dans votre cuisine.

Une vieille plaque en métal émaillé

Au gré de vos visites dans les brocantes ou les vide-greniers, vous ne manquerez pas de dénicher une vieille plaque publicitaire. En métal émaillé, cette plaque habillera avec élégance les murs de votre cuisine et amènera un peu de couleur et une touche vintage à l’ensemble de la décoration.

Un service client
à votre disposition
Livraison au pas de porte
en 5 à 7 jours ouvrables
Retrait possible
dans notre entrepôt
Paiement sécurisé
www.barak7.com/blog/p-les-bons-accessoires-pour-donner-une-touche-industrielle-a-votre-cuisine