Les bases de la déco design

Les bases de la déco design

Quand on parle de déco design ou contemporaine, on pense à un intérieur minimaliste avec des murs blancs, de grands espaces et des meubles aux lignes épurés. Elle est caractérisée par une seule devise, se sentir bien dans une maison qui nous ressemble. Confortable et ergonomique, le mobilier est réduit au strict minimum et offre plusieurs possibilités de rangements. Pour avoir une sensation d’espace, chaque pièce bénéficie largement de lumière naturelle et artificielle.

Déco design dans le salon

Pour donner un style contemporain au salon, le mobilier doit être minimaliste. On privilégie les murs blancs et on évite les couleurs trop vives. Le salon doit inspirer le confort et l’innovation. 

Déco design dans la chambre

Pour créer un espace nuit design, optez pour des rangements intégrés sur mesure en privilégiant un mobilier fonctionnel et confortable. Ainsi, vous aurez un intérieur spacieux. Les sources de lumière doivent rester discrètes. 

Déco design dans la cuisine

Côté cuisine, la déco design est un mélange de modernité, de fonctionnalité et d’esthétique. Préférez le blanc pour les meubles. Jouez sur l’éclairage et l’espace pour être à l’aise dans la pièce. Avec un îlot central, la cuisine design est à la fois chaleureuse et sophistiquée. Les équipements seront limités au strict nécessaire.

Les meubles à adopter pour une déco design

Dans le salon ou dans la chambre, le fil conducteur de la déco design est le minimalisme et la notion d’espace. Un canapé contemporain, un fauteuil futuriste et une bibliothèque du style arty feront un bel effet dans ces pièces. La disposition du mobilier doit être bien étudiée pour laisser des espaces de circulation larges. Les objets décoratifs sont exposés à la manière d’œuvres d’art. Les rangements doivent être fonctionnels pour « cacher » les objets d’usage fréquent et quotidien.

Le choix des couleurs

Le blanc est à prioriser pour le sol et le plafond. Des couleurs vives en petites touches sont permises, sans toutefois exagérer. Le bleu, le rouge et le jaune sont les bienvenues pour dynamiser la décoration. Mais attention, il faut ne pas utiliser plus de trois teintes à la fois, pour éviter de surcharger la pièce. Vous pouvez utiliser le noir pour créer un contraste. Pour donner du relief au décor, osez mettre en place des tableaux et des vases de différentes formes sur une étagère. Les imprimés des motifs des coussins ou des tapis doivent être géométriques.

Les matériaux 

Une déco design donne souvent une impression de froid. La pièce paraît aseptisée. Pour réchauffer l’atmosphère, misez sur le bois, le tissu et le cuir. Par exemple, un fauteuil en cuir, des pieds de meubles en acier, du métal chromé en pied de lampe ou des têtes de lits laqués blancs permettent de rompre cette ambiance monotone.

Le choix des objets déco design

Choisir des objets de décor ou de bibelot adaptés permet de casser l’ambiance stricte d’une déco contemporaine. Vous pouvez ajouter des bibelots ou des objets d’art colorés, tels que les animaux en résine ou les fruits argentés.

Un service client
à votre disposition
Livraison au pas de porte
en 5 à 7 jours ouvrables
Retrait possible
dans notre entrepôt
Paiement sécurisé