Les livraisons aux particuliers pourront reprendre en Belgique et en France, à l’exclusion des départements 09, 67, 68, 90 et de la Corse, à partir du vendredi 03.04
Les délais normaux de livraison pourraient être prolongés afin de réaliser les livraisons prioritaires (alimentaire, santé, hygiène).
Prenez bien soin de vous et des autres. L’équipe de BARAK 7.

Le parquet blanchi pour parfaire une déco scandinave

Le parquet blanchi pour parfaire une déco scandinave

Vous appréciez la simplicité et le minimalisme du style scandinave et vous l’avez adopté pour votre décoration intérieure. Les teintes naturelles et pastel ainsi que les éléments déco fonctionnels et design prédominent dans toutes les pièces, notamment au salon. Pour être à la pointe de la tendance, vous souhaitez parfaire votre décoration nordique avec un parquet blanchi. Comment l’adapter à votre intérieur ? Voici comment procéder pour créer une harmonie entre le parquet blanchi et l’ensemble de la décoration de style scandinave.

Un parquet qui agrandit et illumine

Le style scandinave séduit par l’atmosphère légère et apaisante qu’il confère au sein d’une pièce grâce à la prédominance des couleurs claires et pastel. Le parquet blanchi accentue son effet, car il apporte une touche supplémentaire de lumière. Ce genre de revêtement s’accorde parfaitement avec le style épuré, simple et minimaliste qui fait la particularité de la décoration intérieure nordique. Il donne du cachet à chaque espace. Le parquet blanchi convient à toutes les pièces d’un habitat, de l’entrée aux chambres en passant par les couloirs, le salon et la cuisine. Plus atypique qu’un parquet classique en bois foncé, le parquet blanchi confère de l’allure à son environnement et donne l’illusion visuelle d’un espace plus vaste. Voici quelques idées pour vous inspirer pour une bonne intégration du parquet blanchi dans la décoration de style scandinave.

Dans le salon

Le parquet blanchi agrandit l’espace. Il vous offre l’occasion de laisser libre cours à votre imagination pour composer la décoration de votre choix. Ce revêtement est, en effet, plus discret par rapport à un parquet en chêne. Pour évoluer dans une pièce à vivre harmonieuse, privilégiez une déclinaison de nuances de blanc et de beige que vous rehausserez avec quelques touches de couleur taupe. Vous obtiendrez une décoration intemporelle et légère, à l’effet apaisant.

Dans la salle à manger

Bien qu’elle soit réputée ne s’accorder qu’avec des couleurs claires (blanc, beige, pastel) qui lui confèrent sa douceur, la décoration scandinave peut parfaitement accueillir d’autres teintes. De même, l’ambiance nordique peut être combinée avec un autre style. À titre d’exemple, dans la salle à manger, vous pouvez mixer ces deux styles en délimitant l’espace avec une verrière et en alignant au-dessus de la table de grandes suspensions. Vous ajoutez à la décoration quelques touches de noir pour apporter une dimension graphique.

Dans une chambre

L’espace nuit est dédié au repos et à la sérénité. Les teintes naturelles et les couleurs neutres sont à privilégier. Il est conseillé, toutefois, de rehausser la décoration avec des tonalités sombres (coussins, plaid, luminaire) pour réchauffer l’atmosphère. Optez pour le parquet blanchi pour renforcer le style nordique de la chambre.

Dans la cuisine

Un parquet blanchi habille avec élégance le sol d’une cuisine. Comme ce revêtement a le don d’agrandir visuellement l’espace, il convient particulièrement à une pièce de taille modeste. Misez sur les matériaux bruts et les couleurs pastel pour obtenir une décoration raffinée d’inspiration nordique. Vous pouvez opter pour un parquet effet patiné si vous voulez conférer une ambiance rustique chic au sein de votre cuisine.

NOS GARANTIES

Atout 1
Créations originales, matériaux nobles, un style
Atout 2
Un service client à votre disposition
Atout 3
Un service de livraison haut de gamme, sur palette, pour un maximum de sécurité
Atout 4
Un service de stockage pour votre commande