Les livraisons aux particuliers pourront reprendre en Belgique et en France, à l’exclusion des départements 09, 67, 68, 90 et de la Corse, à partir du vendredi 03.04
Les délais normaux de livraison pourraient être prolongés afin de réaliser les livraisons prioritaires (alimentaire, santé, hygiène).
Prenez bien soin de vous et des autres. L’équipe de BARAK 7.

Du mobilier industriel dans une salle à manger : une bonne ou une mauvaise idée ?

Du mobilier industriel dans une salle à manger : une bonne ou une mauvaise idée ?

Le style industriel est devenu incontournable dans le domaine de la décoration d’intérieur. Il séduit aussi bien les professionnels que les particuliers, car il met en avant l’aspect rustique et l’originalité de différents matériaux et accessoires décoratifs. Son objectif étant d’aller à l’essentiel, le style industriel évitent les ornements et les détails futiles. Vous êtes tenté de l’adopter pour votre salle à manger. Est-ce une bonne ou une mauvaise idée ? Découvrez les multiples raisons de choisir le mobilier industriel dans cette pièce.

Le mobilier industriel : que des avantages !

  • L’inhérence, la praticité et la fonctionnalité

Le mobilier industriel se distingue des autres types de meubles par son caractère inhérent. À titre d’exemple, une chaise en métal rouillé, en cuir patiné ou en bois brut apporte plus de cachet à la décoration par rapport à un meuble sous forme de kit prêt à l’assemblage.

La fonctionnalité et la praticité constituent d’autres atouts du mobilier industriel. Citons en exemple les chaises empilables, les luminaires rabattables, les meubles à casiers ou de type « classeurs ».

  • Un style unique

À son origine, le mobilier industriel était destiné aux usines, d’où son design hors du commun. Grâce à leur aspect épuré et à leurs soudures apparentes, les meubles industriels confèrent une touche d’authenticité à une salle à manger. Afin de reproduire le style industriel, les habitats de nos jours sont conçus pour s’adapter à d’autres styles de décoration avec des meubles revisités. Les desingers misent sur la simplicité tout en reprenant les codes de l’époque dont ils puisent leur inspiration.

La solidité et la durabilité

Comme ils ont été initialement prévus pour le travail d’usine, les meubles industriels sont conçus pour être particulièrement robustes et résistants à l’usage. Leur fabrication associe généralement deux matériaux réputés pour leur solidité et leur durabilité : le métal et le bois. Le mobilier industriel est ainsi plus durable par rapport aux meubles modernes. L’investissement dans du mobilier industriel pour votre salle à manger représente la solution parfaite pour le long terme.

  • L’élégance et le confort

À la fois élégants et confortables, les meubles de style industriel vous offrent l’opportunité de créer une ambiance chaleureuse et conviviale dans votre salle à manger. Pour une décoration parfaite, n’hésitez pas à associer les matières brutes du mobilier avec des couleurs chaudes, telles que le marron, le rouge, le bleu et l’orange, qui se retrouveront au niveau des accessoires décoratifs ou de la vaisselle.

  • Le côté vintage

Leur apparence vieillie et rouillée confère aux meubles industriels un charme authentique. Ils vous offrent la possibilité de reproduire l’ambiance des anciennes usines au sein de votre habitat. N’hésitez pas à chiner pour trouver des pièces rares qui rehausseront l’ensemble de la décoration de la salle à manger.

NOS GARANTIES

Atout 1
Créations originales, matériaux nobles, un style
Atout 2
Un service client à votre disposition
Atout 3
Livraison au pas de porte en 5 à 7 jours ouvrables
Atout 4
Un service de stockage pour votre commande