Les livraisons aux particuliers pourront reprendre en Belgique et en France, à l’exclusion des départements 09, 67, 68, 90 et de la Corse, à partir du vendredi 03.04
Les délais normaux de livraison pourraient être prolongés afin de réaliser les livraisons prioritaires (alimentaire, santé, hygiène).
Prenez bien soin de vous et des autres. L’équipe de BARAK 7.

Déco intérieure : et si vous mixez le style scandinave et l’industriel ?

Déco intérieure : et si vous mixez le style scandinave et l’industriel ?

Vous avez peut-être un intérieur qui date et qui a besoin de petites rénovations ? Le mix entre style scandinave et industriel est à la une des tendances actuelles. Parus dans les années 50, ces deux types de décoration matchent bien, et les pros sont formels à ce sujet. Cependant, avoir quelques objets scandinaves et les placer un peu partout et n’importe comment dans votre pièce industrielle ne vous réussira pas. Il faudra trouver l’équilibre entre les deux styles. Si d’autres ont eu du succès sur ce mélange, d’autres ont plutôt exagéré sur quelques points et l’ont raté. L’adoption de ce mariage de déco scandinave-industrielle est un choix audacieux. Raison pour laquelle nous vous proposons ces quelques astuces pour vous faciliter la tâche.

Style scandinave et industriel : un mix gagnant

L’association entre le style industriel et scandinave est très astucieuse. Elle dégage du charme et donne du caractère à une pièce. Les opposés s’attirent et se complètent, car si le premier style est aéré, épuré et lumineux, le second est plus simple, brut et authentique pour donner un résultat singulier et élégant.

En effet, qui dit style scandinave dit matières naturelles, formes géométriques et lignes épurées. Ce style a eu ses années de gloire, mais aujourd’hui, il devient assez classique. Pour lui redonner du peps, son association avec les autres styles de déco devrait faire des ravages. Et pourquoi ne pas opter pour le style industriel, qui rappelle l’ambiance des usines et ateliers ouvriers ?

 Marier le style industriel et scandinave

L’objectif de l’association entre les styles de décoration, c’est de brouiller les pistes. Il ne faut pas que votre pièce paraisse trop scandinave ni trop industrielle. Il faut instaurer une ambiance assez neutre.

Le secret est de miser sur du mobilier scandinave et d’apporter quelques touches industrielles à la décoration de votre pièce. L’inverse est plus risqué, mais peut aussi bien fonctionner.

L’idée, c’est de raconter une histoire à travers votre intérieur. Pour ce faire :

  • Choisissez des couleurs claires pour vos murs et votre plafond : du blanc ou du beige feront l’affaire. Ces couleurs sont sûres et vous aurez le feu vert pour la suite de votre décoration.
  • Mixez les époques : veillez à prendre des meubles anciens avec du mobilier rétro qui revient à la mode. Cette combinaison apportera une certaine touche contemporaine à votre décor. Par exemple, autour d’une grande porte récupérée, privilégiez des objets contemporains. L’astuce consiste à ne pas tout acheter dans une même boutique.
  • Mélangez les matériaux : si vous avez un petit penchant pour le style scandinave, privilégiez le mobilier chiné en bois clair avec des éléments en rotin.
  • Jouez avec la géométrie : intégrez des mobiliers et accessoires à formes divergentes.
  • Marier les styles pour un effet unique: vous pouvez par exemple dépareiller les assises de votre table à manger. L’autre scandinave et l’une industrielle, cette combinaison est très stylée. Pour les plus audacieux, vous pouvez éventuellement mixer indoor et outdoor pour la question mobilière.

NOS GARANTIES

Atout 1
Créations originales, matériaux nobles, un style
Atout 2
Un service client à votre disposition
Atout 3
Un service de livraison haut de gamme, sur palette, pour un maximum de sécurité
Atout 4
Un service de stockage pour votre commande