Les livraisons aux particuliers pourront reprendre en Belgique et en France, à l’exclusion des départements 09, 67, 68, 90 et de la Corse, à partir du vendredi 03.04
Les délais normaux de livraison pourraient être prolongés afin de réaliser les livraisons prioritaires (alimentaire, santé, hygiène).
Prenez bien soin de vous et des autres. L’équipe de BARAK 7.

Déco industrielle : Quelles couleurs privilégier ?

Déco industrielle : Quelles couleurs privilégier ?

Une bonne idée de décoration ? Le style industriel simple et épuré a beaucoup de charme. Cette décoration illustre l’ère de l’industrialisation et des usines. Faite de bois, de brique, de métal et de cuir, elle se définit par des matériaux et des mobiliers robustes. Les couleurs particulièrement sombres font son authenticité. Voici quelques idées pour réussir une déco industrielle au top.

Les couleurs principales à privilégier

Pour être dans le thème industriel, il faut choisir des peintures foncées. Privilégiez les couleurs de base à savoir les nuancées du gris, le noir, la rouille et quelques touches de rouge brique ou de couleur cuivrée. Pour apporter une touche de modernité, ces couleurs peuvent être associées avec des teintes plus claires. En effet, les couleurs dans les tons blancs, crèmes, lins, beiges, gris bleutés peuvent éclairer une pièce. Pour décaler un peu plus, les couleurs plus éclatantes ne peuvent convenir. Ce sont, par exemple, le rouge et le jaune. Mais dans ce cas, misez plutôt sur des accessoires (chaise rouge, lampe jaune, etc.)

Le sol industriel

Pour créer une déco industrielle, il faut tenir compte du sol. Un sol en béton ciré d’une teinte foncée est à favoriser. Un sol vinyle gris à effet béton peut également convenir. D’autre part, on distingue aussi les parquets à condition que le bois soit brut et à effet vieilli. Le parquet apporte une ambiance à la fois industrielle et cosy. Dans une déco industrielle, il vaut mieux éviter un sol en carrelage ou en parquet blanchi. Pour le salon et les chambres, un tapis foncé peut donner du style aux pièces.

La décoration industrielle aux murs et habillements des fenêtres

Mettre les murs au goût du style industriel est important. Généralement, des couleurs neutres comme le blanc, beige ou taupe conviennent. Jouez avec le gris et le noir ou même avec un mur de briques. Vous pouvez opter pour des papiers peints couleur brique, rouge ou plus foncée. Évitez de poser des papiers peints fleuris, géométriques ou peints dans les teintes vives, car cela casse le style industriel. Pour les fenêtres, choisissez plutôt des stores au lieu des rideaux.

Les mobiliers de style industriel

Optez pour des meubles design généralement en bois et en métal pour apporter du chic à une décoration industrielle. Les mobiliers robustes et sans fioritures sont à avantager. Voici quelques styles de meubles industriels à considérer : un canapé en cuir, une table en bois brut, un meuble de garagiste, les étagères en hauteur du mur, une grande bibliothèque en bois brut, les meubles sur roulettes, un bureau de tri postal ou un bureau en métal.

Les accessoires de décorations

Côtés accessoires, on se focalise sur les luminaires pour éclairer une pièce au maximum. Vous pouvez miser sur des suspensions en métal pour le salon et la cuisine. Des lampes dénudées sont, par exemple, à privilégier pour la chambre. Décorez avec des accessoires imposants à l’aide d’une grosse horloge, des casiers en métal, un grand miroir ou encore des tabourets en fer. Pour réchauffer la pièce, vous pouvez ajouter des tapis et des coussins de couleur vive.

Arranger un espace style industriel

Cette décoration peut s’adapter à toutes les pièces, même dans un petit appartement. Pour cela, il faut optimiser l’espace en jouant avec les différents matériaux : métal, bois, fer dans le choix des sols, des murs, des mobiliers et des accessoires. D’ailleurs, l’espace peut être aménagé par une séparation des pièces. Un mur de vitre avec un contour de couleur métallisée est fréquemment utilisé pour séparer la cuisine et la pièce à vivre.

NOS GARANTIES

Atout 1
Créations originales, matériaux nobles, un style
Atout 2
Un service client à votre disposition
Atout 3
Un service de livraison haut de gamme, sur palette, pour un maximum de sécurité
Atout 4
Un service de stockage pour votre commande