Les livraisons aux particuliers pourront reprendre en Belgique et en France, à l’exclusion des départements 09, 67, 68, 90 et de la Corse, à partir du vendredi 03.04
Les délais normaux de livraison pourraient être prolongés afin de réaliser les livraisons prioritaires (alimentaire, santé, hygiène).
Prenez bien soin de vous et des autres. L’équipe de BARAK 7.

Comment utiliser une lampe d’architecte pour sublimer votre décoration ?

Comment utiliser une lampe d’architecte pour sublimer votre décoration ?

La lampe d’architecte constitue un élément incontournable de la décoration contemporaine. Elle a été créée au début du 20e siècle et a été initialement conçue pour l’éclairage de tables de travail des architectes. Actuellement, cette lampe articulée, à l’aspect industriel s’invite dans toutes les pièces de l’habitat. D’ailleurs, elle est désormais disponible à des coûts accessibles auprès de la plupart des enseignes spécialisées dans le domaine de la décoration. Voici quelques idées pour vous inspirer si vous souhaitez utiliser une lampe d’architecte pour sublimer votre décoration.

Pratique et chaleureuse, la lampe d’architecte peut servir de luminaire d’appoint ou de luminaire fonctionnel. Sa particularité réside dans son bras amovible qui lui permet de s’articuler et d’orienter la lumière en fonction de vos besoins. Dans sa version classique ou contemporaine, plus épurée, la lampe d’architecte s’intègre à merveille dans une décoration de style industriel ou minimaliste.

La lampe d’architecte : un luminaire de bureau

Envie d’apporter une touche nostalgique, un peu rétro, dans votre espace travail ? Installez une lampe d’architecte dans un coin de votre bureau. Vous avez le choix entre une multitude de modèles pour illuminer votre zone de travail : vintage ou neuf, aux couleurs pop ou chromée en inox, de petite ou grande taille.

La lampe d’architecte se décline également en modèle à pinces que vous pouvez fixer sur un des bords de votre meuble de bureau.

Pour parfaire la décoration de l’espace dédié au travail, optez pour un bureau d’architecte. Vous pouvez le fabriquer vous-même avec un plateau de verre ou de bois qui sera soutenu par deux tréteaux. Un bureau classique de style scandinave s’harmonise aussi avec une lampe d’architecte qui lui confère ainsi une petite connotation industrielle.

La lampe d’architecte version XXL à poser au sol

À la manière d’un lampadaire, la lampe d’architecte est dotée d’un grand pied qui assure son équilibre, car elle se pose directement au sol. Elle représente la solution idéale pour animer un angle mort, un coin abandonné d’une pièce ou un bout de couloir mal éclairé. À l’instar de sa cousine de plus petite taille, elle dispose d’un coude et s’articule. Vous pouvez donc l’orienter à votre guise.

Installée dans le coin lecture du salon, la lampe d’architecte géante peut servir de liseuse. Il peut aussi faire fonction de principal luminaire dans un bureau ou dans une chambre, voire dans la salle de bains.

La lampe d’architecte en applique murale

Le détournement d’objet permet de réaliser une décoration originale. Vous pouvez, par exemple, installer autrement une lampe d’architecte. Vous détournez ainsi son usage originel en fixant sa base au mur, mais vous conservez sa vocation primaire, celle d’illuminer un espace. Au final, vous obtenez une applique qui sort de l’ordinaire et que vous pouvez l’utiliser comme lampe de chevet fixée de part et d’autre du lit. La lampe d’architecte en applique murale peut aussi servir de luminaire intimiste si vous le placez au-dessus du miroir de la salle de bains.

Le marché propose des modèles extensibles qui conviennent particulièrement pour un éclairage indirect dans une cuisine. Ces lampes articulées vous offrent la possibilité de diriger la lumière en fonction de vos envies.

NOS GARANTIES

Atout 1
Créations originales, matériaux nobles, un style
Atout 2
Un service client à votre disposition
Atout 3
Un service de livraison haut de gamme, sur palette, pour un maximum de sécurité
Atout 4
Un service de stockage pour votre commande