Les livraisons aux particuliers pourront reprendre en Belgique et en France, à l’exclusion des départements 09, 67, 68, 90 et de la Corse, à partir du vendredi 03.04
Les délais normaux de livraison pourraient être prolongés afin de réaliser les livraisons prioritaires (alimentaire, santé, hygiène).
Prenez bien soin de vous et des autres. L’équipe de BARAK 7.

Adopter le style minimaliste dans une chambre

Adopter le style minimaliste dans une chambre

Pour que votre chambre à coucher soit favorable au repos et à la sérénité, vous projetez de transformer sa décoration. Vous êtes tenté par le style minimaliste qui vous permettra de libérer l’espace et de créer une ambiance naturelle et lumineuse, propice à la détente. Comment adopter le style minimaliste dans une chambre ? Découvrez les secrets de la réussite de ce style décoratif.

Les fondements du style minimaliste

Dans les domaines de l’architecture, de la décoration et de l’art, le style minimaliste se base sur le concept du « less is more » qui se traduit littéralement par « moins, c’est plus ». Cette phrase a été créée par le poète anglais Robert Browning. Elle est devenue le leitmotiv des adeptes du minimalisme au milieu du 20e siècle, leur objectif étant « d’atteindre la beauté dans la simplicité ». Le principe de base du style minimaliste consiste à se débarrasser du mobilier et des accessoires superflus et de ne garder dans la pièce que les meubles et les objets indispensables.

Le noir et le blanc, les couleurs de base du style minimaliste

Vous aimez jouer sur les contrastes et vous êtes un adepte de l’association classique de ces deux coloris ? Vous serez comblé, car le noir et le blanc représentent les couleurs de base de la décoration minimaliste traditionnelle. Ces deux teintes essentielles sont idéales pour créer une ambiance épurée.

Toutefois, les tonalités douces conviennent également à une chambre à coucher de style minimaliste. Les teintes pastel sont réputées pour favoriser la sérénité et la relaxation. Elles peuvent se retrouver au niveau d’un mur, du mobilier ou des accessoires déco. L’essentiel consiste à trouver une bonne harmonie des couleurs pour correspondre à l’atmosphère minimaliste. Pour dynamiser l’ensemble de la décoration, vous avez la possibilité d’ajouter une ou deux couleurs vives au niveau des objets décoratifs. Veillez toutefois à ne pas créer l’impression d’un espace surchargé, ce qui serait à l’encontre de l’effet minimaliste escompté.

Un style qui s’ouvre à la nature

Initialement, le style minimaliste s’associait avec des surfaces artificielles. Ce temps est désormais révolu. Ce type de décoration accorde actuellement une place importante aux matériaux organiques. Il privilégie les revêtements et le mobilier naturel. Le bois se retrouve un peu partout dans une chambre minimaliste.

Pour rehausser l’ambiance naturelle et lumineuse de votre espace de vie, optez pour des meubles en bois clair. Concernant les accesoires, choisissez des coussins, des taies d’oreiller, des draps et des rideaux de couleurs neutres. Vous pouvez ajouter quelques accessoires en veillant à ne pas surcharger la décoration.

Des accessoires trendy, champêtres ou contemporains

Pour une touche moderne à votre style minimaliste dans l’espace nuit, osez les accessoires trendy, des suspensions en macramé par exemple.

Si vous projetez de transformer une chambre de style contemporain en espace de vie minimaliste, notez que ces deux types de décoration peuvent être combinés. Pour libérer l’espace, gardez uniquement les meubles qui vous seront utiles, à savoir le lit et un tapis.

NOS GARANTIES

Atout 1
Créations originales, matériaux nobles, un style
Atout 2
Un service client à votre disposition
Atout 3
Un service de livraison haut de gamme, sur palette, pour un maximum de sécurité
Atout 4
Un service de stockage pour votre commande