Suite à l'incendie survenu cette nuit dans le Centre de données d'OVH Strasbourg, nos adresses emails sont momentanément inaccessibles
Pour nous contacter par email, veuillez utiliser le Chat du site internet ou la messagerie de Facebook

Style graphique : un nouveau style pour renouveler votre salon

Style graphique : un nouveau style pour renouveler votre salon

Le style graphique est une mode de décoration qui apporte à votre salon une note à la fois osée et subtile. Il donne du caractère à votre style et permet d’intégrer à votre salon des éléments de décoration contemporaine et futuriste. Ce type de décor est très en vogue en ce moment et apparaît partout. Désireux de dynamiser votre intérieur, n’hésitez pas à accentuer les lignes clés qui marquent ce style.

Souligner des lignes dynamiques

Pour adopter le style graphique, le meilleur moyen pour l’incarner parfaitement est de mettre en valeur les lignes géométriques. Il faut appliquer cette idée de conception sur l’agencement des meubles ou l’assemblage des éléments décoratifs. Pour ce faire, vous pourrez intégrer dans vos décors des meubles à multiple niche afin de mieux jouer sur les motifs. Les tissus à motifs géométriques sont également une valeur sûre pour apporter du pep’s à votre salon. Il faut ainsi utiliser des plaids, des coussins et des housses affichant le style mix and match. L’idée de lignes dynamiques convient plus spécialement à la décoration d’une grande pièce à vivre, mais il peut être adapté dans les petits salons si l’on dispose de beaucoup d’inspiration.

Miser sur des couleurs fortes

Les couleurs fortes sont à l’heure actuelle très appréciées des designers pour encadrer le style graphique lors de la décoration de votre salon. Il s’agit là d’un moyen très efficace pour jouer sur le contraste et raviver l’ensemble du décor. Pour cette année, vous pourrez donc miser sur la couleur rouge et utiliser une teinture à la fois profonde et sourde comme le rouge de la prune. Il est aussi possible de créer un style très moderne et épuré avec la couleur bleue. Le mix de couleurs fortes se révèle être également une conception sûre pour garantir un effet épuré. Vous pourrez pour cela associer le violet, le jaune, le rouge, le bleu ou le vert. Pour éviter de trop surcharger la décoration, il est toutefois conseillé d’utiliser pas plus de 3 combinaisons de couleurs. Pour le cas d’un petit salon, l’utilisation des couleurs fortes sur l’ensemble du décor pourrait créer l’effet de « saturation visuelle ». Afin d’éviter cela, l’idéal serait d’intégrer ces couleurs sur les objets de décoration.

Opter pour une décoration en douceur en renforçant les courbes arrondies

Bien qu’elle fasse partie de la tendance de l’année dernière, l’idée des courbes arrondies est toujours présente pour 2021. On retrouve toujours des canapés, des fauteuils ou des tables avec ses formes dans les salons. Également, les décorateurs d’intérieurs privilégient toujours les luminaires, les miroirs et les objets de décoration qui possèdent des formes arrondies. Les tapis ronds demeurent ainsi une pièce incontournable d’un salon graphique.

Oser les motifs géométriques ou floraux

Les motifs géométriques ou floraux restent les meilleurs moyens pour apporter du style graphique à votre décoration intérieure. Il s’agit d’un style moins prononcé, mais se révèle être très efficace pour donner du caractère aux décors. En outre, ces deux types de décorations peuvent s’associer si l’on souhaite créer des motifs classiques et réguliers.

NOS GARANTIES

Atout 1
Créations originales, matériaux nobles, un style
Atout 2
Un service client à votre disposition
Atout 3
Livraison au pas de porte en 5 à 7 jours ouvrables
Atout 4
Un service de stockage pour votre commande