L’équipe de BARAK’7 déménage ! Pendant ce temps, nous suspendons provisoirement les nouvelles commandes.
Les commandes déjà passées seront traitées normalement.

Style exotique : comment bien adopter la déco nature ?

Style exotique : comment bien adopter la déco nature ?

Vous avez tout un éventail de style de décoration d’intérieur pour votre maison : style cosy, style scandinave, style contemporain, style industriel et style exotique. Les décorateurs rivalisent d’idées et d’innovations y apportant leurs propres touches. Actuellement, la tendance est au retour à la nature. Voici donc nos recommandations si vous êtes adepte de style exotique et que vous souhaitiez adopter la déco naturelle.

La nature reprend ses droits

Depuis que la préservation de l’environnement est devenue un leitmotiv politique, une des tendances en matière de décoration d’intérieur est le retour à la nature. Le minimalisme et l’essentiel sont les maîtres mots, mais avec ce souci de préférer le naturel aussi bien pour les matériaux que pour les couleurs. Préférez le bois et les bougies comme matériaux et, comme coloris, le vert, le bleu, le gris, le beige, le noir ou le marron. Vous pouvez associer la tendance nature sans problème avec le style exotique.

Points forts du style exotique

Si vous aimez rapporter des souvenirs de voyage, pourquoi ne pas les transformer en objets décoratifs pour votre intérieur ? Votre chez vous respirera une ambiance exotique. Vous voyagez et vous faites voyager vos visiteurs tout en restant à la maison. Un tapis mohair dans la salle de séjour, une lampe marocaine à l’entrée et quelques plats vénitiens à la cuisine et des vases de Chine. C’est l’image d’une déco exotique. Tout doit être conçu suivant une harmonie et une ligne de couleurs qui mettent en avant les détails.

Cohabitation des souvenirs de voyage

Les objets décoratifs aménagés dans la maison enrichissent le style exotique. Utilisez ceux qui reflètent le naturel. Les masques africains sont fabriqués artisanalement à partir de la terre argileuse. Le tissu pour un tapis arabe vient de la laine des moutons du Maghreb. Les nappes et les coussins sont ramenés d’Asie ou d’Amérique du Sud. La liste n’est pas exhaustive. La tendance nature n’écarte pas le papier peint avec les divers dessins sur les murs.

Lumière blanche dispersée pour le salon

Pour votre salle de séjour, accordez la prédominance au blanc crémeux et au camel. L’ambiance nature sera ainsi assurée. Si vous souhaitez plus de gaieté, n’hésitez pas à créer des points lumineux avec des bougies. Les points de lumière ainsi dispersés amènent plus de vivacité dans le salon.

Meubles en bois pour la salle à manger

La tendance nature est mieux accentuée dans une salle à manger et dans la cuisine. Pourquoi ne pas chiner pour acheter des chaises et des tabourets en bois ou en métal ? Mais pour le naturel, agrémentez-les de tresses de feuilles de palmier. Si vous voulez peindre vos meubles de salle à manger, utilisez plutôt la couleur noire ou beige.

Dites-le avec les fleurs

Les fleurs restent de bonnes ambassadrices de la tendance nature. Posez-les dans les vases rapportés des pays tropicaux. Les plantes d’intérieur nécessitent beaucoup d’attention. Mais elles font respirer cette tendance nature du style exotique.

Le naturel dans la chambre à coucher

Vous pouvez inviter cette tendance dans votre chambre à coucher en misant sur un tapis berbère blanc, des murs peints en camel où sont posées quelques appliques murales produisant une lumière tamisée. Privilégiez le plaid cousu à la main pour vous réchauffer et n’oubliez pas d’acheter un rocking-chair en bois pour bouquiner. Un bureau vintage en bois blond traduit également ce retour à la tendance nature adoptée par le style exotique.

NOS GARANTIES

Atout 1
Créations originales, matériaux nobles, un style
Atout 2
Un service client à votre disposition
Atout 3
Un service de livraison haut de gamme, sur palette, pour un maximum de sécurité
Atout 4
Un service de stockage pour votre commande