L’équipe de BARAK’7 déménage ! Pendant ce temps, nous suspendons provisoirement les nouvelles commandes.
Les commandes déjà passées seront traitées normalement.

Scandinave, exotique, industriel… quel style de déco pour le bleu indigo ?

Scandinave, exotique, industriel… quel style de déco pour le bleu indigo ?

Le bleu indigo est cette nuance de bleu qui mêle l’électrique au mythique. Il semble sombre, mais ne manque pas de rayonnement. Cette couleur reflète la splendeur méditerranéenne. Elle appelle à l’évasion et à la relaxation. C’est une teinte qui trouve bien sa place à l’intérieur de la maison. Ce ton s’associe parfaitement à la tendance bohème, industrielle ou encore exotique. Voici quelques couleurs pour l’intégrer chez soi.

Petit historique

L’indigo est en fait un pigment végétal qui est produit par de nombreuses plantes dont l’indigotier. C’est la molécule qui a d’ailleurs donné le nom de la couleur. Elle est surtout utilisée pour teindre des vêtements. Le bleu indigo est une couleur qui a été importée depuis l’Antiquité vers l’Europe. La couleur indigo est celle qui semble mélanger le bleu et le violet. C’est un ton qui rappelle la mer du Sud et qui convie au voyage. C'est pourquoi il est apparenté à la Méditerranée, à la Tunisie ou encore le Portugal. Actuellement, le bleu indigo s’invite dans plusieurs intérieurs des demeures d’aujourd’hui. On le retrouve d’ailleurs sur les mobiliers et le textile.

Pour adopter l’indigo

Le bleu indigo est une nuance qui est plus intense que le bleu classique. Il symbolise la particularité et l’élégance. Cependant, il ne décore pas l’intérieur n’importe comment. De préférence, le bleu indigo est à éviter sur les murs. Il faut donc l’utiliser avec parcimonie. Les objets portant cette couleur sont déjà très décoratifs.

Pour ceux qui apprécient le style industriel et moderne, il est conseillé d’associer l’indigo à des couleurs plus sombres telles que le gris anthracite ou encore le noir. Cela donnera un effet de haute couture. Sinon, il peut également se démarquer au milieu de couleurs plus claires telles que le blanc ou le gris clair. 

À quel style correspond l’indigo ?

Le bleu indigo est une couleur qui représente un style décoratif bien défini qui est celui de l’exotisme. Dans un décor d’intérieur, il rappelle surtout une vie de bohème et dessine au loin l’horizon. Si les coussins et les rideaux sont de cette couleur, cela suffit à orner un mur blanc ou de couleur pale. L’indigo est une teinte qui apporte une vision harmonieuse et qui donne une impression de séjour dans un lieu apaisant. Pour mettre cette couleur en valeur, il est préconisé de l’associer à un décor lumineux.

Une couleur pour toutes les tendances

Le bleu indigo a certes un côté électrique, mais cela ne l’empêche pas de trouver sa place dans les intérieurs scandinaves. En somme, le bleu indigo est une couleur qui promeut la créativité. C’est pour cela qu’il est utilisé pour orner le bureau et la chambre. L’indigo se marie à n’importe quelle couleur en allant des plus claires aux plus sombres. Il habille élégamment la maison et valorise les meubles. Pour nuancer un peu, il est possible d’ajouter un peu de jaune ou du vert amande.

Pour ce qui est de la matière, le bleu indigo va de pair avec tout ce qui est naturel comme le bois. Cependant, il peut aussi s’associer aux accessoires cuivrés et dorés pour un esprit plus fantaisiste.

NOS GARANTIES

Atout 1
Créations originales, matériaux nobles, un style
Atout 2
Un service client à votre disposition
Atout 3
Un service de livraison haut de gamme, sur palette, pour un maximum de sécurité
Atout 4
Un service de stockage pour votre commande