Mettre en valeur une salle de bains de petite surface

Mettre en valeur une salle de bains de petite surface

Votre salle de bain est de taille très modeste, mais vous avez l’ambition de faire un endroit à la fois pratique et cocooning de cette pièce. Vous projetez donc de la réaménager. Avant de vous lancer dans le chantier, vous souhaitez avoir des conseils qui vous aideront à mettre en valeur votre salle de bains de petite surface. Cet article vous informe sur les dernières tendances en termes de décoration de la pièce d’eau. 

Le bon choix des meubles et des éléments décoratifs

Privilégiez des éléments aux lignes épurées et droites, sans fioritures à l’instar des designs scandinaves et japonais. Ce conseil est valable pour l’ensemble de la décoration, du mobilier de rangement de la vitre de la douche en passant par le meuble vasque et le miroir. Pour mettre en valeur ces lignes simples, choisissez un carrelage blanc classique. L’option pour une paroi transparente pour la douche vous offre l’opportunité de créer une impression d’espace.

S’inspirer du style industriel

Au lieu d’installer une cloison dans votre petite salle de bains, préférez une verrière qui vous permet de préserver une clarté optimale au sein de la pièce. Il s’agit d’une solution pratique si vous projetez de cloisonner l’espace qui sépare la douche du reste de la pièce d’eau. Cette option est aussi idéale pour une salle de bains intégrée dans une suite parentale.

Une porte à galandage

Ce type d’ouverture permet de gagner de la place. Une porte à galandage n’empiète pas sur la taille de la salle de bains. Elle s’ouvre et se ferme en coulissant dans le mur. Le choix d’un modèle de style verrière accroît la luminosité au sein de la pièce d’eau.

Un même carrelage sur les murs

Pour agrandir visuellement l’espace, optez pour un même carrelage sur tous les murs de la petite salle de bains. Afin d’optimiser cette illusion d’optique, privilégiez une couleur claire. Le carrelage classique blanc convient parfaitement. Grâce à sa luminosité, il met en exergue les différents éléments de la décoration de la pièce d’eau. 

Le carrelage métro

Ce revêtement mural intemporel dans les salles de bains redevient à la pointe de la tendance. Grâce à sa forme allongée, il donne une illusion d’un plus grand volume. Si vous avez envie de créer une petite salle d’eau contemporaine, pensez à associer le carrelage métro avec un sol en parquet traité.

Le carrelage métro représente la solution idéale pour une petite salle de bains en longueur.

Un meuble vasque suspendu

Pour apporter une touche de chaleur au sein de votre salle d’eau, optez pour un meuble vasque en bois. En le suspendant, vous gagnerez visuellement de l’espace. En outre, vous disposerez de l’espace en dessous que vous pouvez exploiter pour le rangement. Vous pouvez y installer des paniers destinés à accueillir le linge de toilette ou les produits cosmétiques.

Un meuble de rangement avec des roulettes

Facile à déplacer, ce type de mobilier peut aisément remplacer des étagères ou un meuble sous vasque. Si vous ne disposez pas d’assez de place pour installer des meubles inamovibles dans une petite salle bains, optez pour un meuble sur roulettes en métal pour simplifier le nettoyage.

NOS GARANTIES

Atout 1
Créations originales, matériaux nobles, un style
Atout 2
Un service client à votre disposition
Atout 3
Livraison au pas de porte en 5 à 7 jours ouvrables
Atout 4
Un service de stockage pour votre commande
www.barak7.com/blog/p-mettre-en-valeur-une-salle-de-bains-de-petite-surface