Marier styles industriel et scandinave dans le salon : les clés du succès

Marier styles industriel et scandinave dans le salon : les clés du succès

Le mobilier scandinave présente l’avantage de pouvoir s’associer à différents styles. Si vous désirez  une ambiance neutre, sachez que le style scandinave peut se marier à différents styles et particulièrement celui du meuble industriel.

Comment intégrer le scandinave à l’industriel ?

Pour vos murs et vos plafonds, il est préférable d’opter pour des tons clairs, dont le beige et le blanc. Cela vous permettra de vous lâcher totalement sur la décoration. Pour votre mobilier, vous avez l’opportunité de miser sur du gris si cette couleur vous inspire. N’hésitez pas à choisir un tissu gris pour vos canapés. Pour les orner, placez-y des coussins de forme géométrique. Sachez que le buffet fait en bois s’intégrera facilement au reste. Et pour une ambiance encore plus cosy, n’oubliez pas de penser à la table basse.

Ne limitez pas sur les détails et pensez même au meuble qui supportera votre télévision. Pour un style nordique, n’oubliez pas de choisir les ameublements adaptés.

Pour la salle à manger, vous pouvez prendre une belle table en bois massif. Bien entendu, il est possible d’opter pour différents modèles, mais ne vous éloignez pas de votre objectif, allier le style scandinave au style industriel. Nous vous conseillons particulièrement la table industrielle extensible de notre catalogue.

Des accessoires conçus dans le style industriel

Le style industriel est reconnaissable grâce à ses lignes droites. Il associe le bois et l’acier en même temps. Ce style s’intègre petit à petit, il ne doit pas être trop imposant. Choisissez des luminaires suspendus faits en métal pour parer votre salon. Ils peuvent également être placés au-dessus de la table à manger. L’éclairage sera encore plus optimal.

Pour l’abat-jour, il est recommandé de choisir des ampoules à filament. En plus d’accentuer la décoration, elles envoient des lumières moins agressives. Si vous placez une montre, une belle horloge ronde est à prioriser. Choisissez-en une qui soit parée d’aiguilles fines et bien visibles.

Le choix des meilleurs revêtements

Pour le revêtement de votre sol, tournez-vous vers le bois. De ce fait, la pièce sera beaucoup plus chaleureuse. Qui plus est, le parquet se marie facilement au style industriel. Vous pouvez également le choisir pour un style scandinave.Cependant, si vous désirez avoir un aspect un peu plus manufacturier, le béton ciré demeure alors la meilleure option. Pour éviter le froid de l’équipement industriel, pensez tout de même à poser un joli tapis sur votre sol en béton ciré.

Les murs et les sols doivent aller de pair avec la déco. De ce fait, si vous avez choisi des couleurs assez sobres pour le mur, les décorations doivent être plus scintillantes.

Sachez alors qu’il n’est pas difficile d’associer le style industriel au style nordique. Le choix ne dépend que de vous dans un premier temps. Il est important de casser les couleurs sans en faire trop. Si les meubles à roulettes vous inspirent, pensez à placer de charmantes petites décorations sur le dessus. N’oubliez pas de miser sur les couleurs.

NOS GARANTIES

Atout 1
Créations originales, matériaux nobles, un style
Atout 2
Un service client à votre disposition
Atout 3
Un service de livraison haut de gamme, sur palette, pour un maximum de sécurité
Atout 4
Un service de stockage pour votre commande