Les livraisons aux particuliers pourront reprendre en Belgique et en France, à l’exclusion des départements 09, 67, 68, 90 et de la Corse, à partir du vendredi 03.04
Les délais normaux de livraison pourraient être prolongés afin de réaliser les livraisons prioritaires (alimentaire, santé, hygiène).
Prenez bien soin de vous et des autres. L’équipe de BARAK 7.

Le salon, idéal pour une déco scandinave

Le salon, idéal pour une déco scandinave

Vous êtes séduit par le côté cosy et accueillant du style scandinave. Vous envisagez de l’adopter dans votre pièce à vivre afin de jouir d’une ambiance propice à la détente et au repos au terme d’une journée de travail. Comment décliner la décoration scandinave au salon ? Cet article vous dispense des conseils pour vous aider à apporter la touche nordique au sein de votre pièce de vie.

Quelles couleurs choisir pour une déco scandinave ?

Synonyme de sobriété et d’élégance, le blanc représente la couleur de base intemporelle pour une décoration scandinave. Cette teinte neutre et épurée est privilégiée, car elle apporte la luminosité, un critère essentiel pour les habitats des pays nordiques où il fait nuit pendant plusieurs mois dans l’année.

Pour conférer un esprit design et moderne au sein de votre salon, vous pouvez opter pour un total look blanc du sol au plafond en passant par les murs et le mobilier. Cependant, afin d’éviter la monotonie, il est conseillé de l’agrémenter avec quelques touches de couleur, le gris, le bleu glacier, le noir et les tons pastel étant les coloris qui s’accordent le mieux avec le style scandinave. Vous pouvez aussi choisir quelques meubles en bois pour réveiller l’ensemble de la décoration.

Pour trancher sur l’aspect un peu monacal du blanc, misez sur les contrastes de couleurs. L’option pour de teintes vives vous permet d’apporter une note chaleureuse et du pep’s à votre pièce de vie. Vous les disposerez par petites touches : des bougeoirs, des vases ou tout autre objet déco.

Le style nordique aime aussi les imprimés, les dessins naïfs ou graphiques ainsi que les motifs géométriques qui se retrouvent aisément sur les tapis, les coussins et les tableaux.

Un mobilier aux lignes épurées ou de style vintage

À la fois simple et élégante, la décoration scandinave apprécie les meubles aux lignes pures. Vous pouvez, par exemple choisir un canapé de couleur blanche, beige ou gris qui sera complété par des fauteuils larges et confortables et une table basse aux pieds compas.

Le mobilier typique des années 50 et 60 s’accorde aussi à un salon de style scandinave. N’hésitez pas à chiner pour trouver des pièces rares, telles qu’un canapé, une enfilade, une console, une table basse, des tabourets ou des chaises caractéristiques de l’époque vintage. Pour peaufiner le style nordique de votre pièce à vivre, misez sur des objets décoratifs modernes et des matières naturelles.

La lumière et la chaleur : des éléments incontournables

La lumière représente un élément primordial dans la décoration scandinave, car le soleil se lève très tard et se couche très tôt dans cette région du monde. Ainsi, pensez à multiplier les sources de lumière dans votre salon de style nordique et à éclairer chaque coin et chaque zone de l’espace en installant plusieurs types de luminaires. Vous aurez l’embarras du choix parmi le vaste éventail d’appliques murales, de lampadaires, de plafonniers et de lampes à poser disponible sur le marché.

En ce qui concerne la chaleur, si votre pièce de vie est dotée d’une cheminée, la meilleure solution consiste à aménager le salon autour de ce foyer. Sinon, vous pouvez opter pour un poêle, un foyer électrique ou une cheminée à l’éthanol.

NOS GARANTIES

Atout 1
Créations originales, matériaux nobles, un style
Atout 2
Un service client à votre disposition
Atout 3
Livraison au pas de porte en 5 à 7 jours ouvrables
Atout 4
Un service de stockage pour votre commande