Les livraisons aux particuliers pourront reprendre en Belgique et en France, à l’exclusion des départements 09, 67, 68, 90 et de la Corse, à partir du vendredi 03.04
Les délais normaux de livraison pourraient être prolongés afin de réaliser les livraisons prioritaires (alimentaire, santé, hygiène).
Prenez bien soin de vous et des autres. L’équipe de BARAK 7.

Le béton ciré dans votre cuisine

Le béton ciré dans votre cuisine

Pour habiller votre cuisine dans un esprit design et tendance, misez sur le béton ciré. Ce dernier est un matériau particulièrement apprécié pour son esthétique sobre, élégant et moderne. En plus, il est remarquablement résistant et facile d’entretien. Le béton ciré convient au sol, aux murs ou encore au plan de travail. Qu’il soit de style contemporain ou de finition effet vieilli, le béton ciré ne manque pas d’apporter une apparence contemporaine distinguée à votre cuisine.

Opter pour le béton ciré présente plusieurs avantages

Le béton ciré a été travaillé et traité pour être plus résistant et facile à entretenir. Ces deux critères sont extrêmement importants pour la cuisine. Sa pose n’est nullement difficile, car il s’intègre facilement à toutes les surfaces. Dépourvu de joints, le béton ciré offre une certaine homogénéité à la surface où il est placé.

Le béton ciré peut être teint et poli pour avoir une esthétique attrayante. Sa finition est multiple : mate, lisse, effet vieilli, mais aussi brillante. Peu importe ce que vous choisissez, le béton ciré peut s’associer naturellement à tous les types de décoration intérieure sans risquer de gâcher l’ambiance existante dans la pièce. En revanche, il instaure un cachet de modernité au sein de votre cuisine.

En outre, ce matériau peut donner une impression de grandeur dans votre pièce préférée. Il suffit de choisir la bonne teinte telle que le gris clair ou le gris anthracite. Ajoutez quelques motifs graphiques pour plus de modernité.

Le béton ciré a aussi des inconvénients

Apparu au cours des années 1990, le béton ciré n’était pas stabilisé. En plus, son nettoyage était encore contraignant. Il a pu bénéficier d’une résistance satisfaisante seulement après quelques années, grâce à un travail correct et des traitements d’hydrofuges et oléofuges. Ces opérations ont alors entrainé une hausse de prix importante. En fait, plus le béton reçoit des traitements, plus le coût au mètre carré est plus cher.

Même aujourd’hui, il faudrait encore attendre plusieurs semaines pour utiliser votre cuisine après la pose du béton ciré. Cela permettra à votre revêtement d’obtenir un durcissement optimal pour atteindre un niveau de résistance supérieur et définitif. Il est toujours rassurant d’adopter quelques précautions quand vous commencez à cuisiner. Soyez prudent pour préserver votre béton ciré des fissures causées par des chocs.

Le béton ciré peut se mettre en œuvre sur toutes les parties de la cuisine

Le béton ciré peut parfaitement remplacer un carrelage défraichi. En mur ou en crédence, il apporte du caractère à votre cuisine. Le béton ciré peut également habiller le plan de travail, l’évier et même l’ilot central. Il confère une touche d’élégance très contemporaine à votre pièce. Pour ce qui est du revêtement du sol, préférez-le texturé. En effet, la cuisine est une pièce toujours humide. Si vous avez pensé à poser un béton ciré lisse, vous risquez de glisser pendant les va-et-vient en préparant le repas.

Il est à noter que le béton ciré n’est pas en mesure de supporter la chaleur. De plus, il exige un entretien très régulier si vous voulez préserver son éclat.

NOS GARANTIES

Atout 1
Créations originales, matériaux nobles, un style
Atout 2
Un service client à votre disposition
Atout 3
Livraison au pas de porte en 5 à 7 jours ouvrables
Atout 4
Un service de stockage pour votre commande