L’équipe de BARAK’7 déménage ! Pendant ce temps, nous suspendons provisoirement les nouvelles commandes.
Les commandes déjà passées seront traitées normalement.

DIY et déco industrielle, un couple parfait peut être formé

DIY et déco industrielle, un couple parfait peut être formé

Avez-vous envie de rénover votre intérieur ? Essayez le style de déco industriel. Il vous suffira de transformer certains de vos mobiliers anciens en de véritables nouveaux éléments décoratifs.

Rechercher afin de rénover

La déco industrielle étant, en quelque sorte, synonyme de vintage et d’antiquailles, n’hésitez pas à apporter des meubles allant dans cet esprit. Ressortez, par exemple, des brocantes des sièges anciens ou des vieilles photos à installer au mur.

Harmoniser les teintes

La décoration industrielle se caractérise par une absence de couleurs. En général, les teintes les plus habituelles restent le gris, le brun et le noir. Au niveau des murs et tuyauteries, choisissez les petites teintes de rouge ou de cuivre. Néanmoins, si vous souhaitez apporter un peu plus d’égaiement, optez pour des coloris plus vifs pour les mobiliers et lampadaires. En plus d’harmoniser le tout, cela éclairera votre pièce.

Illuminer la pièce

Un autre point emblématique du style industriel : les objets métalliques à accrocher. Ce système d’accrochage pare tant la cuisine que la salle de séjour. La plupart du temps, l’on utilise deux à trois accrochages afin de mettre en valeur cette recherche de la déco indus’. En termes de couleur, privilégiez le gris métallisé ou bien d’autres teintes sombres.

Choisir des mobiliers fonctionnels

Qui dit déco industrielle, dit fonctionnalité. En d’autres termes, priorisez les mobiliers solides et hauts. Fuyez donc les meubles emplis de parures. Au niveau de la salle de séjour, choisissez par exemple des canapés en cuir et une table en bois, ajoutés de luminaires à pied et de divans repliables.

Mettre en valeur les matériaux robustes

Le style indus’ étant tiré des anciennes usines, aussi, il fait usage de matériaux vigoureux, pouvant affronter les agressions extérieures. C’est pour cela que l’on utilise entre autres l’acier, le zinc ou encore le bois brut. Pour le coin-cuisine, adoptez une table suffisamment large. Par ailleurs, pour ce qui est du rangement, misez sur les caisses et armoires, toujours en métal et en bois.

Apporter de l’aération à la pièce

Une des caractéristiques des lofts, c’est l’esprit factory. De telles pièces sont tout naturellement agrémentées, au travers de poutres, d’armatures, de murs en briques. À rappeler que ces équipements comprennent les matériaux typiques du style industriel, à savoir le bois et le métal. Cependant, si vous ne disposez pas de ces pièces, vous pouvez essayer quelques exceptions, à l’exemple du papier peint.

Miser sur l’espace volumineux

Pour obtenir un salon industriel,  expérimentez le décloisonnement. Il s’agit de fuir toute idée d’installation de séparation, comme les cloisons et les portes. De cette façon, vous procurez un air new-yorkais à votre salle de séjour. Une autre option est de créer une ouverture donnant vers la cuisine. Vous obtenez alors de grands volumes, mais en plus, vous profiterez d’une pièce entièrement illuminée et aérée. Néanmoins, si vous voulez agencer votre salon au moyen de séparations, optez pour les verrières qui, d’autant plus, accentuent le style recherché, l’indus’.

NOS GARANTIES

Atout 1
Créations originales, matériaux nobles, un style
Atout 2
Un service client à votre disposition
Atout 3
Un service de livraison haut de gamme, sur palette, pour un maximum de sécurité
Atout 4
Un service de stockage pour votre commande