Des astuces pour agrandir votre salon

Des astuces pour agrandir votre salon

Il est possible d’agrandir le salon en choisissant la décoration intelligemment. Des espaces de rangement appropriés, un miroir, une couleur, des motifs et certains meubles permettent de donner une illusion de grandeur. Voici quelques conseils pour choisir les objets et accessoires de décoration qui agrandiront votre pièce à vivre.

Bien choisir les meubles et savoir les aménager

De préférence, placez les meubles dans les angles des pièces pour faire de la place. Prévoyez une étagère pour ranger les objets de décoration, des livres, etc. Choisissez un modèle qui laisse l’arrière-plan apparent. L’idéal serait d’opter pour une étagère de style minimaliste et de ne pas trop la surcharger. Pensez également aux meubles 2 en 1. Une table d’appoint qui sert de rangement, ou encore un pouf avec un compartiment caché sont très pratiques. Vous pouvez y ranger des coussins, des livres ou des magazines.

Pour le canapé, prenez un modèle compact, moelleux, proche du sol, de couleur claire. Apportez un style cosy à votre intérieur avec une table basse munie d’un plateau en verre ou en laiton. Les courbes et la transparence permettent de mettre en valeur un intérieur peu spacieux.

Accessoires adaptés à un petit intérieur

Au lieu de poser des plantes en pot sur le sol, suspendez-les à une structure métallique, dans de jolis cache-pots en laiton. Placez un grand miroir sur un mur pour accentuer la profondeur du séjour. Idéalement, placez le miroir près d’une source de lumière. Il redirigera ainsi la luminosité vers la pièce à vivre ou un meuble ou la cheminée. Si vous avez décidé d’ajouter un tapis, prenez un modèle sobre avec des motifs simples. Évitez les tapis colorés et bariolés. Côté meuble rangement, exploitez les murs en y posant quelques étagères pour poser les livres et les objets de décoration. Une étagère suspendue qui se fixe directement sur le mur est parfaite pour alléger la déco.

Côté luminaire, il est conseillé de disperser les éclairages. L’objectif est de renvoyer une lumière uniforme, ni trop forte, ni trop douce. Par exemple, prenez un lampadaire de taille moyenne et un plafonnier avec des spots orientables. Pour les rideaux, optez pour des modèles en tissus fins et légers pour donner un côté aérien à la décoration. Préférez les rideaux en lin ou en coton, de couleur claire et neutre. Laissez-les descendre jusqu’au sol pour donner une impression de grandeur aux murs.

Astuces pratiques pour agrandir le salon

Outre les meubles et les objets de décoration, il existe d’autres façons d’agrandir le salon. Pour les meubles et les murs, optez pour les matières légères et les couleurs claires. Gris perle, écrue, crème, lin, blanc, teintes pastel agrandissent la pièce. Si vous avez un petit salon, les couleurs claires ont l’avantage d’apporter plus de clarté et de légèreté. Vous avez le choix entre le blanc, le vert et le bleu. Dans tous les cas, restez dans les tons pastel ou optez pour une peinture brillante qui renvoie la lumière et donne une illusion d’espace.

Un service client
à votre disposition
Livraison au pas de porte
en 5 à 7 jours ouvrables
Retrait possible
dans notre entrepôt
Paiement sécurisé