Les livraisons aux particuliers pourront reprendre en Belgique et en France, à l’exclusion des départements 09, 67, 68, 90 et de la Corse, à partir du vendredi 03.04
Les délais normaux de livraison pourraient être prolongés afin de réaliser les livraisons prioritaires (alimentaire, santé, hygiène).
Prenez bien soin de vous et des autres. L’équipe de BARAK 7.

Déco scandinave : la déco indémodable

Déco scandinave : la déco indémodable

La décoration scandinave est minimaliste, simpliste et plus tournée vers la praticité. Lorsque votre design d’inspiration scandinave est bien pensé, votre intérieur devient à la fois fonctionnel et confortable. C’est donc sans surprise qu’il est autant prisé actuellement. Bien que ce style ne soit pas unique, plusieurs éléments peuvent clairement exprimer cette tendance élégante. Pour une décoration chic, simple et intemporelle, adoptez les conseils suivants.

Les bases de la décoration d’inspiration scandinave

Les intérieurs d’inspiration scandinave se caractérisent par une palette de couleurs neutres. Vous pouvez parfaitement jouer avec du gris, de la taupe, du blanc ou encore des teintes pâles. Pour ajouter un effet de contraste, mariez-les avec des couleurs audacieuses plus ou moins claires. Cela donnera du caractère à votre pièce.

Un intérieur scandinave allie confort et praticité. Ayez en tête l’idée d’une habitation jolie et agréable à vivre. C’est toute la beauté de ce style élégant et indémodable. Portez une attention particulière aux idées de rangement astucieuses, au mobilier confortable et convivial, et évitez tout encombrement.

Lors des longs hivers nordiques, les gens aimaient avoir un intérieur cosy et confortable. En plus d’allier ces deux caractéristiques, le style d’inspiration scandinave est le bienvenu dans un espace lumineux. Élargissez vos fenêtres pour recevoir un maximum de lumière naturelle dans vos pièces.

Tournez-vous vers des matières naturelles pour un style typiquement scandinave

Pour avoir une décoration d’intérieur d’inspiration scandinave, il est recommandé de n’utiliser que des matériaux naturels. Vous pouvez opter pour un canapé en bois massif pour le salon ou encore un buffet fait dans la même matière. Cela apportera une touche de chaleur à la pièce.

Vous avez aussi la possibilité d’ajouter des pièces de rangement ou de décoration en rotin, en cannage ou encore en osier. Un bac à linges sales en osier fera parfaitement l’affaire dans une salle de bains qui adopte le style scandinave. Vous pouvez opter pour la même matière pour les bacs qui servent à trier le linge propre.

Jouez avec différentes matières et textures pour personnaliser votre intérieur scandinave

Pour parfaire votre intérieur et lui donner le côté cosy et comfy que vous recherchez, jouez sur les textures. Pour les tapis, jetez votre dévolu sur des modèles en fausse fourrure, en laine ou encore en velours. Ce conseil peut également s’appliquer aux coussins, aux plaids et aux tapisseries murales.

Pour rehausser le côté chic et élégant du style scandinave, rehaussez votre décoration d’intérieur avec du vieux cuir. Vous pouvez l’utiliser sur les coussins et certains éléments du mobilier comme les poufs et les tables de chevet. Vous pouvez soit adopter les palettes neutres typiques du style scandinave soit opter pour un petit mobilier avec des couleurs plus audacieuses.

Les habitations qui adoptent le style scandinave accueillent avec plaisir les rayons de soleil durant la journée. Gardez vos fenêtres bien ouvertes et laissez entrer la lumière naturelle. Cependant, votre intérieur doit toujours refléter ce style nordique même la nuit. Pour cela, n’hésitez pas à opter pour un mélange de lumières fortes et douces pour les pièces de votre domicile.

NOS GARANTIES

Atout 1
Créations originales, matériaux nobles, un style
Atout 2
Un service client à votre disposition
Atout 3
Un service de livraison haut de gamme, sur palette, pour un maximum de sécurité
Atout 4
Un service de stockage pour votre commande