Les livraisons aux particuliers pourront reprendre en Belgique et en France, à l’exclusion des départements 09, 67, 68, 90 et de la Corse, à partir du vendredi 03.04
Les délais normaux de livraison pourraient être prolongés afin de réaliser les livraisons prioritaires (alimentaire, santé, hygiène).
Prenez bien soin de vous et des autres. L’équipe de BARAK 7.

Déco intérieure le come-back du style seventies

Déco intérieure le come-back du style seventies

La tendance déco 2020 est portée sur les années 70. La déco seventies vient de donner aux décorateurs la fièvre du samedi soir en se présentant comme un design d’actualité. C’est le come-back du style rétro et maximaliste fort en couleur pop. Le déco intérieur sera un tantinet débridé, mais quand même respectueux de certains codes pour garder l’esthétique et le bien-être.

Historique de la déco intérieure Seventies

Nous assistons au come-back de la déco des années 70 avec le style seventies. Cette époque a été marquée par de profonds bouleversements sociopolitiques. De nouveaux concepts sont apparus. À savoir, libertés, hippie, féminisme, égalité de droits, amour et non-guerre… Tout cela avait fini par influencer le mode de vie moderne.

Le mouvement hippie va entres autre influencé le concept de décoration d’intérieur. Ce qui s’est traduit par les couleurs vives. Ajoutez à cela, les éléments décoratifs, les courbes, les volumes, les fleurs pour procurer de la joie, de la bonne humeur et de l’émancipation.

Objets décoratifs qui sont remis en selle

Pour une décoration d’intérieur seventies, préférez la vaisselle graphique ou des objets décoratifs hippies. N’hésitez pas à adopter les accessoires fleuris. Pour vos mobiliers, choisissez la table et les chaises de forme arrondies, le canapé en cuir caramel, le panier osier de la célèbre actrice controversée Emmanuelle et les fameux sièges créés par Pierre Paulin pour Artifort. Posez au milieu du salon un tapis en camaïeu orange. Les mobiliers en rotin traduisent parfaitement le style seventies. Ils sont assez larges pour vous permettre de vous y vautrer. La décoration murale multicolore est de rigueur.

Adoptez une décoration multicolore

Après des années de minimalisme et de couleurs neutres, blanches et noires, en rapport avec l’esprit carré du développement numérique, la décoration d’intérieur remet aujourd’hui au goût du jour le style des années 70. Il est 100 % coloré. Vous pouvez utiliser des papiers peints aux couleurs acidulées et de motifs kaléidoscopiques qui cassent avec la sobriété des déco industrielle et scandinave.

L’esprit contestataire des années 70 se retrouve dans la déco qui joue de la provocation en cassant les codes des motifs et des couleurs. Vous avez des différentes formes d’objets décoratifs : arabesques, ronds, carrés en diverses couleurs : orange, jaune, rose, vert, marron ou bleu. Les accessoires de déco seventies sont utilisés par les grandes enseignes aujourd’hui. La déco des années 70 reprend sa notoriété.

Conseils utiles pour le style seventies

Il faut cependant se mettre en tête que la décoration d’intérieur dépend de vos envies et de vos souhaits. Vous n’avez pas à adopter totalement le style seventies pour votre salle de séjour ou votre chambre. Le mix de styles sera également valable en 2020. Vous pouvez combiner le design seventies avec une autre forme de décoration et inversement. Vous devez déjà connaître ce que vous avez envie d’avoir. Ensuite, choisissez votre déco et apportez des touches personnelles pour gagner en originalité, en esthétique et en confort.

NOS GARANTIES

Atout 1
Créations originales, matériaux nobles, un style
Atout 2
Un service client à votre disposition
Atout 3
Un service de livraison haut de gamme, sur palette, pour un maximum de sécurité
Atout 4
Un service de stockage pour votre commande