Déco de style industriel : les erreurs les plus courantes

Déco de style industriel : les erreurs les plus courantes

La décoration industrielle ne cesse de séduire de plus en plus d’adeptes. Tout le monde veut  s’y mettre et pourtant, ce n’est pas toujours une réussite. Si vous voulez ainsi adopter ce style, certaines erreurs sont à éviter. A noter qu’elles sont pour ainsi dire assez fréquentes.

Se contenter d’acheter

Pour réussir une décoration du style industriel, il importe de connaitre son origine et ses principes. En effet, ce style s’est inspiré des anciennes usines de manufactures, reconverties plus tard en lofts et ateliers. L’objectif est de récupérer ou de créer des meubles qui appartenaient aux usines désaffectées. Il ne faut pas se contenter d’acheter les belles pièces adaptées  au style industriel et se trouvant dans les brocantes. Il faut comprendre à quoi sert chacune d’entre elles. Par ailleurs, vous pouvez tout à fait concevoir votre propre style décoratif en fabriquant chez vous de petits objets industrialisés.

Ne pas faire attention au choix du mobilier

Le mobilier représente l’un des éléments les plus importants de la déco industrielle. Ce ne sont pas tous les meubles qui sont adaptés et qui riment avec ce style. Actuellement, il est nécessaire d’avoir des meubles solides et efficaces, afin qu’ils puissent résister aux multiples usages et aux rudes conditions des usines. De ce fait, optez pour un mobilier simple, et surtout pratique. Quelques parts, ils vous rappelleront les ouvriers œuvrant jadis au sein des usines.

En ce qui concerne le rangement, veillez à avantager les casiers métalliques ainsi que les lampes escamotables. Le but est de donner à chaque objet une apparence vieillie.

Ne pas faire attention au choix des matériaux

Dans la décoration industrielle, les matériaux doivent avoir un aspect solide et brut pour perdurer avec le temps. Pour cela, choisissez le métal pour tous les meubles ainsi que les accessoires. Cependant, afin de rendre votre intérieur plus chaleureux, optez pour les modèles qui allient le métal et le bois.

Le bois offre également un aspect brut, qui convient parfaitement au style industriel. De ce fait, choisissez les meubles provenant de la récupération comme les palettes. Les matériaux fragiles, comme ceux en laques ou en plastiques sont à éviter.

Et quant au sol, le béton ainsi que le parquet sont les meilleurs choix pour faire ressortir le côté industriel, mais ceux-ci doivent être dans une finition brute.

Un service client
à votre disposition
Livraison au pas de porte
en 5 à 7 jours ouvrables
Retrait possible
dans notre entrepôt
Paiement sécurisé