Cuisine vintage : optez pour les bons tabourets !

Cuisine vintage : optez pour les bons tabourets !

En matière de décoration intérieure, la tendance se tourne aujourd’hui vers les anciens styles. Et l’habillage de la cuisine n’en fait pas exception. Le design vintage est devenu la référence pour cette pièce à la fois conviviale et d’une grande utilité dans la maison.

Pourquoi opter pour  le style vintage ?

Il est clair que les gens apprécient particulièrement le style vintage dans la cuisine. Si certains se penchent plutôt pour la modernité et le contemporain, d’autres ont au fond d’eux ce goût pour la nostalgie. La cuisine vintage nous renvoie vers nos souvenirs d’antan, durant notre enfance, et à ces moments chaleureux en famille.

Cependant, si la cuisine adopte déjà un style moderne, notamment si elle est dotée d’un îlot d’une hauteur assez importante et que la traditionnelle table en bois n’est plus la bienvenue, les chaises conventionnelles ne sont plus adaptées. Il est donc plus conseillé de se tourner vers les tabourets élevés et convenant parfaitement pour ce genre de configuration.

Maintenant vient la question pour savoir quel type de tabouret vintage peut apporter une touche vintage à votre cuisine.

Quel tabouret vintage pour une cuisine vintage ?

Le tabouret en bois

Ce type de tabouret est le classique pour apporter un style rétro à une cuisine, car qui dit « vintage » dit normalement « meubles en bois ». Lorsqu’on se remémore en tête la cuisine de notre enfance, la première chose qu’on se rappelle généralement est une table en bois accompagnée de chaises faites avec la même matière, installée au centre de la pièce.

Si la table n’est plus d’actualité ou ne passe plus dans une cuisine moderne, les chaises peuvent encore y avoir  leur place. Pour trouver des tabourets en bois, que ce soit du brut ou du travaillé, il est aussi possible d’en dénicher quelques-uns dans les magasins spécialisés ou, pourquoi pas, au marché aux puces, et ce à des prix très abordables.

Concernant le design, il vaut mieux rester dans le simple et le sobre. Le modèle basique avec une assise circulaire et 4 pieds fait très bien l’affaire. Sinon, d’autres formes sont également parfaites comme celles avec un dossier ou une assise plus anguleuse.

Le tabouret avec assise en cuir

Parmi les mobiliers vintages, le cuir est un matériau qui a marqué les esprits. Cependant, il n’existe pas de tabouret entièrement revêtu de cuir, que ce soit aujourd’hui ou à l’époque.

Le tabouret en question est un modèle avec une assise en cuir et des pieds faits dans d’autres matériaux comme du bois ou du métal. S’il est équipé d’un dossier, il  peut également revêtir ce dernier de cuir.

Dans le cas d’un budget limité, il est possible d’opter pour un tabouret avec un revêtement en similicuir. Mais, la qualité au toucher et la solidité de ce matériau peuvent laisser à désirer.

Le tabouret de bar des années 60

Le tabouret de bar des années 60 est sans doute le plus prisé des connaisseurs en matière de cuisine vintage. Les films ont fait la part belle de sa pub auprès du public depuis des années.

Avec ce meuble, il faut oublier le style sobre du bois ou du cuir si les inspirations se sont uniquement cantonnées à ces modèles. Le côté funky et un peu bigarré passe partout et dans n’importe quelle cuisine moderne. Il est d’ailleurs conseillé de mélanger les formes et motifs en associant par exemple un tabouret de bar gris à un autre en rouge criard puis à un troisième avec un logo de boisson.

NOS GARANTIES

Atout 1
Créations originales, matériaux nobles, un style
Atout 2
Un service client à votre disposition
Atout 3
Un service de livraison haut de gamme, sur palette, pour un maximum de sécurité
Atout 4
Un service de stockage pour votre commande