Les livraisons aux particuliers pourront reprendre en Belgique et en France, à l’exclusion des départements 09, 67, 68, 90 et de la Corse, à partir du vendredi 03.04
Les délais normaux de livraison pourraient être prolongés afin de réaliser les livraisons prioritaires (alimentaire, santé, hygiène).
Prenez bien soin de vous et des autres. L’équipe de BARAK 7.

Comment embellir votre coin extérieur ?

Comment embellir votre coin extérieur ?

Pour embellir son coin extérieur, il n’y a pas de recette miracle en matière de décoration. Cela nécessite la prise en compte de plusieurs points notamment l’environnement, les contraintes et les goûts. En effet, aménager sa terrasse ou son coin piscine dépend du lieu d’implantation. Par exemple, les contraintes dans la région parisienne sont différentes des régions côtières. Toutefois, ils existent des astuces qui ne varient pas, peu importe l’endroit où on se trouve. Voici quelques idées qui assurément vous seront utiles.

Jouer avec les couleurs et les matériaux

Le contraste donne du caractère à un espace. C’est souvent l’uniformité qui fait paraitre un aménagement terne. L’idée est de jouer avec les matières ou les couleurs. Pour créer du contraste, il est envisageable d’installer des effets de matières ou des mobiliers en bois brut. Ainsi, pour mettre du caractère à votre espace extérieur, pourquoi ne pas installer du parquet en bois ou des carreaux de ciment. Vous pouvez aussi choisir de peindre vos murs extérieurs ou de placer des planches de bois sur un mur. Sinon, déroulez tout simplement un rouleau de canisse.

Installer ou créer un canapé d’angle

L’installation d’une banquette d’angle apportera un certain charme à votre extérieur. Celle-ci pourra servir de lit tout en offrant une ambiance conviviale. Si vous avez le budget nécessaire, cette solution est l’idéal. Toutefois, des solutions existent pour les petits budgets, notamment l’installation des palettes ou encore de lits disposés l’un à côté de l’autre. Si vous êtes assez bricoleur, vous pouvez construire une banquette accolée à votre maison. Que ce soit en ciment ou en bois, l’idéal est qu’il fasse corps avec le sol de la terrasse. Couvrir le tout d’une multitude de coussins dépareillés ou de gros oreillers et disposer des sièges en U.

Penser à aménager des zones

Pour donner du caractère à votre extérieur, n’hésitez pas à aménager différentes zones. Pensez à mettre une table de repas devant la maison. Disposez également des sièges à certains endroits de votre jardin. Essayez de bien délimiter les zones, de sorte à avoir un coin repas, un coin repos et un coin café ou lecture. Créez des cercles autour d’un tapis, d’une petite table ou encore d’une plante. N’oubliez pas de laisser de l’espace pour faciliter la circulation. Pour la petite touche en plus, vous pouvez, par exemple, installez un hamac. En revanche, si vous n’êtes pas trop bohème, vous pouvez opter pour des balancelles ou une balançoire.

Faire du coin extérieur un coin à vivre

Pour que votre extérieur soit vraiment accueillant, meublez-le comme à l’intérieur. Peu importe le style, l’idée est de l’envisager comme une pièce à vivre supplémentaire. Mettez des sièges, des tables, des fauteuils, etc. N’hésitez pas à investir dans des tapis d’extérieur pour donner encore plus de charme à votre extérieur. Ajouter également des lampes, des tableaux et des objets de décoration. Gardez en tête que le mélange de style peut rendre les choses encore plus intéressantes. Le conseil à suivre serait de jouer la carte du dépareillé.

NOS GARANTIES

Atout 1
Créations originales, matériaux nobles, un style
Atout 2
Un service client à votre disposition
Atout 3
Un service de livraison haut de gamme, sur palette, pour un maximum de sécurité
Atout 4
Un service de stockage pour votre commande