Les livraisons aux particuliers pourront reprendre en Belgique et en France, à l’exclusion des départements 09, 67, 68, 90 et de la Corse, à partir du vendredi 03.04
Les délais normaux de livraison pourraient être prolongés afin de réaliser les livraisons prioritaires (alimentaire, santé, hygiène).
Prenez bien soin de vous et des autres. L’équipe de BARAK 7.

Comment choisir un meuble de bureau ?

Comment choisir un meuble de bureau ?

Aujourd’hui comme auparavant, installer un bureau à domicile est important. Cela vous permettra de terminer certaines tâches inachevées ou de faire des études en toute tranquillité. Le meuble de bureau doit être choisi rigoureusement pour qu’il soit adapté à l’usage auquel il est destiné et pour que son utilisateur aime s’y installer. Alors quels sont les critères à savoir pour choisir son meuble de bureau ?

Comment reconnaître un meuble de bureau ?

Un meuble de bureau se caractérise généralement par les points suivants :

  • Il est muni d’un plateau sur lequel l’utilisateur installe son ordinateur, étudie ses livres ou joue à des jeux.
  • Il est accompagné de compartiments tels que des tiroirs, un casier ou des caissons
  • En moyenne, sa hauteur est de 74 cm

Quels sont les critères à considérer pour les meubles de bureau ?

Il faut penser au côté esthétique du bureau. Considérez sa forme, son matériau et sa couleur. D’abord, la forme du bureau doit tenir compte de la pièce qu’il occupe. Si vous décidez de le mettre en œuvre dans votre chambre à coucher, veillez à ne pas trop l’encombrer. Si vous avez une pièce utilisée entièrement comme bureau, vous pourrez choisir la forme qu’il vous plaira.

Ensuite, le deuxième critère à laquelle il faut penser c’est le matériau à partir duquel il est fait. Privilégiez les matériaux résistants, faciles à entretenir et durables. Vos mobiliers doivent également s’accorder à votre décoration.

Enfin, il ne faut pas négliger la couleur. Misez sur des tons neutres pour un bureau d’adulte et des couleurs claires pour celui d’un ado ou d’un enfant.

Quels sont les différents meubles indispensables pour créer un bureau ?

Un bureau exige la présence de certains éléments comme la table de bureau, le siège, les étagères, ainsi que l’éclairage.

La table de bureau constitue la pièce centrale. On en retrouve sous différentes formes qui peuvent s’adapter à l’usage auquel elle est destinée. Il y a le bureau droit, une forme un peu encombrante, mais qui convient à toutes les utilisations. Ce bureau est souvent muni de caissons à tiroirs destinés à accueillir les documents de l’utilisateur. Une autre forme est le bureau avec retour. Ce type de meuble requiert une pièce volumineuse vu sa surface imposante. Enfin, il y a le bureau fermé de type secrétaire. Il se caractérise par une partie supérieure dissimulée permettant de mettre à l’abri du regard des objets importants.

Après la table de bureau, on a le siège qui est l’un des éléments les plus importants de l’ensemble. Il en existe plusieurs formes dans les magasins de meuble, mais ce qu’il faut retenir c’est que le fauteuil doit être ergonomique. Ce type de siège est très esthétique, mais préserve également la position optimale du dos. Ce qui fait de lui un siège de bureau très pratique. Proposé avec une inclinaison, ajustable en hauteur et avec accoudoirs, ce type d’accessoire est prévu pour offrir un confort d’assise.

Pour bien aménager votre bureau à domicile, s’équiper de meubles de rangement fait partie de l’essentiel. D’ailleurs, vous pouvez opter pour des étagères murales ou des caissons, ce qui vous permettra de ranger vos livres pour les garder à porter de main.

NOS GARANTIES

Atout 1
Créations originales, matériaux nobles, un style
Atout 2
Un service client à votre disposition
Atout 3
Un service de livraison haut de gamme, sur palette, pour un maximum de sécurité
Atout 4
Un service de stockage pour votre commande