Les livraisons aux particuliers pourront reprendre en Belgique et en France, à l’exclusion des départements 09, 67, 68, 90 et de la Corse, à partir du vendredi 03.04
Les délais normaux de livraison pourraient être prolongés afin de réaliser les livraisons prioritaires (alimentaire, santé, hygiène).
Prenez bien soin de vous et des autres. L’équipe de BARAK 7.

Comment choisir un luminaire ?

Comment choisir un luminaire ?

Le choix d’un élément de décoration est toujours difficile et dépend de beaucoup de paramètres comme le style que vous appréciez, ou encore la pièce que vous voulez décorer. Non seulement votre choix doit se faire en fonction de votre espace, mais devra aussi se porter sur la fonctionnalité de l’accessoire en question. Il s’agira alors d’opter sur l’objet qui suivra les codes de la décoration, celui qui correspond à vos besoins et qui sera à votre image. Comme la tâche semble lourde autant pour les pros que les amateurs, nous faisons le point sur le luminaire, un élément essentiel en plus de servir de décoration très apprécié du moment. Comment choisir son luminaire ? Voici nos conseils en quelques lignes.

Déterminez la pièce à décorer

Tout commence par la connaissance parfaite de la pièce où le luminaire en question devra être installé. En fait, si on suit les règles de la décoration contemporaine, le style de luminaire est très différent d’une pièce à l’autre. Cette étape effectuée, il va s’agir d’être plus précis sur l’endroit de la pièce où le luminaire sera fixé. Ceci pour optimiser l’espace à éclairer et permettre à votre luminaire d’être assez fonctionnel.

Ainsi, pour votre salon, les plus appropriés sont les luminaires à la diffusion douce ou ceux qui peuvent être suspendus. L’applique est le type de luminaire qui correspond le mieux à votre salle de bain ou votre cuisine. Tandis que pour votre chambre à coucher, la liseuse semble être le style de luminaire adéquat.

Accordez une importance aux besoins d’éclairage de chaque pièce

On oublie parfois la fonctionnalité principale d’un accessoire lorsqu’on est complètement absorbé par l’importance de l’esthétique. Pourtant, le luminaire apporte une touche d’éclairage qui peut faire toute la différence. Sa fonction est celle d’être l’élément indispensable pour réchauffer l’ambiance d’une pièce. La cuisine est une pièce qui a besoin d’être bien éclairée, il faut donc privilégier l’applique qui peut se poser sur le plan de travail. Pour votre salle à manger, un luminaire suspendu sera l’idéal. Quant à la chambre à coucher, on préfère les petites suspensions en duo, que l’on dispose de part et d’autre de votre lit afin de profiter d’une lumière tamisée et en même temps, d’un bon éclairage pour vos lectures du soir.

Un luminaire pour un style de déco

Le luminaire peut affirmer le style de votre décoration comme il peut ne pas s’accorder au décor. Voilà pourquoi il faut choisir le luminaire adapté au style apposé dans chacune des pièces de votre maison. Assurez-vous alors de respecter les codes de la déco pour amener une certaine harmonie entre votre luminaire et le style de votre pièce. Si votre pièce est assez épurée avec des tons clairs comme le blanc et où le bois prédomine, les luminaires en matières naturelles sont les plus adaptés. Il y a aussi des luminaires plus design que vous pouvez choisir pour apporter une certaine touche de modernité à la décoration de votre pièce.

NOS GARANTIES

Atout 1
Créations originales, matériaux nobles, un style
Atout 2
Un service client à votre disposition
Atout 3
Un service de livraison haut de gamme, sur palette, pour un maximum de sécurité
Atout 4
Un service de stockage pour votre commande