Comment apporter une touche industrielle dans une salle de bain

Comment apporter une touche industrielle dans une salle de bain

Vous êtes séduit par le style industriel qui permet de créer une ambiance contemporaine empreinte d’authenticité à l’intérieur d’un habitat. Vous envisagez de l’adopter dans plusieurs pièces de votre maison et même dans votre salle de bains. Afin de garantir la réussite de la nouvelle décoration de votre pièce d’eau, vous aimeriez avoir des conseils pour reproduire ce style dans cet endroit dédié à l’hygiène et au bien-être. Cet article vous oriente sur les bonnes idées qui vous aideront à apporter la touche industrielle tant souhaitée dans votre salle de bains.

Les ingrédients indispensables pour réussir une décoration industrielle

L’esprit industriel est synonyme de simplicité et de caractère. Il affectionne les matières et les textures brutes. Il privilégie aussi la récupération. Il aime détourner les meubles chinés de leur rôle principal et apprécie les accessoires déco chargés d’histoire, les matériaux naturels comme le métal, le béton et le bois.

Maintenant que vous connaissez les ingrédients indispensables pour créer un univers de style industriel, voici comment les appliquer pour la décoration d’une salle de bains.

Ne cachez plus les tuyaux !

Les gaines électriques, les tuyaux en cuivre et les différents conduits d’alimentation de la salle de bains se transforment en éléments de décoration industrielle. Ce style apprécie l’authenticité du décor. Il aime laisser en apparence les installations qui sont généralement cachées.

Les revêtements à privilégier pour les murs et les sols

Le style industriel affectionne les revêtements de caractère, comme le béton ou le ciment pour les sols et les murs. Comme ces matériaux sont poreux et ne supportent pas l’humidité ambiante dans une salle de bains, les carrelages en grès cérame aspect ciment ou béton représentent une excellente alternative. Ils offrent de multiples possibilités esthétiques auxquelles s’associent de hautes performances techniques.

Si vous appréciez l’aspect métal rouillé, vous trouverez également sur le marché des carreaux effet métal dont l’aspect ressemble à s’y méprendre au modèle qu’ils imitent. Ils permettent d'aboutir à un aspect similaire à celui du métal, mais ils résistent aux taches, à l’humidité et préserve leur aspect sur le long terme.

Une verrière pour laisser entrer la lumière

Pour mettre en avant le style industriel de votre salle de bain, pensez à installer une verrière intérieure. En paroi de douche ou sous forme de cloison de verre pour délimiter une zone, ce dispositif apportera une impression de volume ou une sensation de profondeur à l’intérieur de la pièce d’eau.

Vasque de lavabo et robinets : des détails à ne pas négliger

Pour sublimer le style factory de votre salle de bains, optez pour une vasque métallique en tôle zinguée, en cuivre ou en inox. Le métal est réputé pour sa froideur, mais il permet de conférer une atmosphère chaleureuse à la pièce d’eau qui vous offre l’opportunité de vous imprégner de l’ambiance des ateliers d’artistes de l’époque.

Quant aux robinets, privilégiez les anciens modèles comportant des vannes industrielles en fonte. Leur aspect brut et rétro vous permet d’obtenir un résultat qui s’accorde parfaitement au style industriel.

NOS GARANTIES

Atout 1
Créations originales, matériaux nobles, un style
Atout 2
Un service client à votre disposition
Atout 3
Livraison au pas de porte en 5 à 7 jours ouvrables
Atout 4
Un service de stockage pour votre commande
www.barak7.com/blog/p-comment-apporter-une-touche-industrielle-dans-une-salle-de-bain