2O21: Quel déco choisir pour cette année ?

2O21: Quel déco choisir pour cette année ?

Pour cette année, la tendance en décoration intérieure nous réserve de belles surprises. Elle a rapporté du passé, certains styles intéressants. Elle se dessine en effet autour du retour à l’authenticité et aux objets à un esprit kraft. Si vous souhaitez adopter une décoration au goût du jour, découvrez à travers ce guide les points à retenir sur chaque étape de votre conception.

Les couleurs à souligner

En matière de couleur, la décoration du 2021 se tient sur les coloris réchauffant qui apportent beaucoup de lumière. Pour commencer, vous pouvez mettre du marron dans la chambre ou le salon. La couleur terre d’argile vient d’être sélectionnée comme étant la couleur de l’année par Dulux Valentine. Le jaune paille est reconnu comme la couleur idéale pour se marier avec le reflet du soleil à l’intérieur de la maison. Bien qu’il possède une teinte vive, sa présence adoucit l’impact de la lumière naturelle sur le décor et les mobiliers. Pour illuminer l’espace, ne boudez pas le bois blond puisqu’il est très efficace pour ramener un peu de simplicité et de légèreté à votre décoration. Vous pouvez l’utiliser pour le salon, la chambre ou la salle à manger. Si vous voulez ajouter une touche de fraîcheur à votre intérieur, n’hésitez pas à ajouter des couleurs minérales, sourdes ou terreuses. Ces coloris font encore partie de la tendance de cette année.

Les tissus à mettre en valeur

Pour 2021, le tissu à mettre en valeur est la laine bouclée. La tendance ne veut pas se défaire de son clin d’œil sur cette matière puisqu’elle permet d’apporter à la décoration une touche naturelle. Son côté immaculé est une valeur sûre pour souligner une ambiance à la fois décontractée et sophistiquée. Envie de lover ce style, vous pouvez disposer ce tissu sur le fauteuil et le canapé. Sa présence ne brouille pas le design de ces derniers.

Les mobiliers intérieurs

En ce qui concerne les mobiliers intérieurs, la tendance 2021 souhaite souligner ses besoins de rusticité et de vintage. C’est pourquoi la thématique spiritualisée gagne du terrain. Les meubles aux formes sculpturales et aux allures de totem trouvent ainsi une place dans la décoration intérieure d’aujourd’hui. Ils s’imposent pour apporter une dimension nouvelle au style traditionnel artisanal. En outre, les mobiliers locaux ou vintages ne sont pas relégués au second plan. Ce sont des éléments décoratifs durables qui peuvent encore bouder une place dans la tendance de l’année prochaine.

Les accessoires et objets de décoration

La tendance Craft se fait de plus en plus ressentir pour cette année 2021. Elle met en évidence tous les objets artisanaux et aux élans artistiques. Ce sont des pièces singulières à la brute et sophistiquées qui marquent en générale la nostalgie du passé. Si vous êtes prêts à adopter ce style, vous pouvez donc orienter votre décoration vers les coussins avec des motifs de visage, les assiettes et les tapis de fresque picturale. Les tableaux des arts abstraits ainsi que les vases sculptés à la main vous aideront également à jouer la carte de la singularité.

NOS GARANTIES

Atout 1
Créations originales, matériaux nobles, un style
Atout 2
Un service client à votre disposition
Atout 3
Livraison au pas de porte en 5 à 7 jours ouvrables
Atout 4
Un service de stockage pour votre commande
www.barak7.com/blog/p-2o21-quel-deco-choisir-pour-cette-annee-thinsp-