Les livraisons aux particuliers pourront reprendre en Belgique et en France, à l’exclusion des départements 09, 67, 68, 90 et de la Corse, à partir du vendredi 03.04
Les délais normaux de livraison pourraient être prolongés afin de réaliser les livraisons prioritaires (alimentaire, santé, hygiène).
Prenez bien soin de vous et des autres. L’équipe de BARAK 7.

Zoom sur le style cocooning

Zoom sur le style cocooning

Cocooning est un terme marketing des années 80 qui prédisait que les hommes deviendraient de plus en plus casaniers. Cette tendance commence à avoir beaucoup d’adeptes actuellement avec l’avènement du monde virtuel. Grâce à cela, le domicile est devenu à la fois un lieu de vie et de travail. Le style cocooning consiste à aménager votre habitation de manière à avoir une ambiance qui invite au bien-être.

Qu’est-ce que le style cocooning ?

Le mot « cocooning » vient de l’anglais qui veut dire cocon. C’est un terme marketing avancé par Faith Popcorn et qui avait comme idée que les hommes seraient plus casaniers dans la décennie à venir. Ses allégations se sont avérées être fausses durant les années 90. Cependant, l’avènement d’Internet, les attentats terroristes mortels et les services et produits innovants proposés sur le Web commencent à appuyer cette théorie.

De nos jours de plus en plus de personnes préfèrent s’enfermer dans la sécurité et le confort de leur domicile. Elles ne sortent que pour satisfaire leurs besoins les plus vitaux. Si vous en faites partie, vous avez intérêt à aménager votre domicile en conséquence. La décoration de style cocooning est un appel à la relaxation et au bon vivre. C’est se créer un cocon rassurant et où l’on ne manque de rien.

Le style cocooning pour votre chambre à coucher

La chambre à coucher est une pièce où le style cocooning sera le bienvenu. Choisissez des teintes neutres comme le beige ou encore le gris pour les meubles ou les murs. Optez pour la volupté : mettez un maximum de coussins aux couleurs poudrées ou foncées pour donner du caractère à la pièce. Utilisez des couvertures en lin pour donner de la texture à la pièce.

Et n’oubliez pas d’ajouter un deuxième édredon de couleur pour un effet chaleureux durant les jours d’hiver. Pour les tapis, optez pour les fausses fourrures ou encore pour de la laine. Cela donnera un côté rassurant à votre décoration : comme un appel au calme et à la relaxation.

Adoptez le style cocooning dans votre salon

Vous pouvez refaire la décoration de votre salon pour adopter le style cocooning que vous recherchez. Les règles sont les mêmes que pour la chambre à coucher. Tout d’abord, faites en sorte d’avoir des teintes neutres comme couleur de base. Vous pouvez aisément ajouter des grands coussins aux couleurs poudrées pour apporter de la douceur ou des couleurs comme le bleu pétrole ou encore le bordeaux pour un intérieur des plus chaleureux.

Pour vos meubles, misez sur les matériaux naturels comme le bois. En effet, cette matière apporte une touche conviviale à votre décoration. Vous la choisirez également pour la table basse ou encore le buffet. De la même manière, vous pouvez ajouter des objets décoratifs et pratiques en osier, en cannage ou en rotin. Cela apportera le plus bel effet à votre salle de séjour.

Pour parfaire votre décoration intérieure, misez sur un mélange de luminaires pour obtenir une pièce chaleureuse et où il fait bon de vivre. N’oubliez pas les petits détails comme les tapis au sol ou tapis muraux qui seront en fausse fourrure, en laine ou en velours.

NOS GARANTIES

Atout 1
Créations originales, matériaux nobles, un style
Atout 2
Un service client à votre disposition
Atout 3
Un service de livraison haut de gamme, sur palette, pour un maximum de sécurité
Atout 4
Un service de stockage pour votre commande