X conseils pour donner du peps à votre salle à manger

X conseils pour donner du peps à votre salle à manger

La salle à manger est la partie de la maison la plus conviviale puisqu’elle est avant tout un lieu de partage et de réunion. Tous les membres de la famille s’y croisent au moins une fois par jour ou par semaine pour les familles les plus débordées. Pour dynamiser cette espace, il existe plusieurs astuces efficaces. Il suffit de suivre quelques conseils et de laisser exprimer votre imagination. Vous pouvez facilement faire un sans-faute pour instaurer une ambiance chaleureuse et conviviale.

Privilégier les accessoires originaux

La décoration d’une salle à manger s’attache en général à l’idée d’une atmosphère chaleureuse. Tous les éléments décoratifs et les accessoires qui s’y trouvent se prêtent donc pour créer cette ambiance. C’est pourquoi les tapis à motifs graphiques avec des contrastes de couleurs et les objets en bois mêlés avec du métal y trouvent une place particulière. Ils sont souvent associés avec des chaises dépareillées avec des couleurs et des matières mixtes. La combinaison de ces différents éléments est donc propice à une ambiance de partage et rend la pièce plus accueillante.

Réchauffer l’atmosphère

Les plantes vertes et les couleurs sont deux éléments efficaces pour apporter plus de peps à votre salle à manger. Les végétaux sont connus pour leurs effets qui permettent de donner un rendu vivant et diversifié. Sur les murs, les meubles et les couverts, le jeu de couleur n’a jamais manqué à son rôle qui est de réchauffer une atmosphère. Pour ce faire, ajoutez à votre table un fond blanc et à vos murs des nuances bleus, jaunes ou verts. Il est conseillé dans ce cas de ne colorer qu’un pan de mur. L’idéal serait de peindre la table à manger. Vous pouvez également accrocher à ce mur des cadres, des tableaux, des tissages muraux ou des photos de famille. Sur le reste des murs, il est possible de les habiller avec un papier peint à effet brique ou d’autres matériaux pour donner plus de caractère à l’ensemble de la pièce.

Majorer la lumière

Pour inviter une ambiance chaleureuse dans la salle à manger, la lumière est le moyen le plus sûr pour y arriver. Vos éléments décoratifs resteront dans l’ombre sans une source de lumière propice, et la salle pourrait devenir triste et moins accueillante, quel que soit le style que vous adopterez. Pour majorer la lumière, n’hésitez pas à placer des luminaires à suspensions au-dessus de votre table à manger. À cet effet, éclairez l’étendue de la table avec des suspensions à deux ou trois têtes ou installez un luminaire en longueur.

Adopter l’idée d’une pièce ouverte

Une fois à table, la convivialité se crée facilement avec une pièce qui se donne avec d’autres pièces, comme le salon ou la cuisine. S’il est donc possible, abattez le plus de murs qui peuvent entourer votre salle à manger. Comme cela, les personnes à table peuvent prendre part aux discussions des autres personnes qui se trouvent dans d’autres pièces.

NOS GARANTIES

Atout 1
Créations originales, matériaux nobles, un style
Atout 2
Un service client à votre disposition
Atout 3
Livraison au pas de porte en 5 à 7 jours ouvrables
Atout 4
Un service de stockage pour votre commande
www.barak7.com/blog/p-x-conseils-pour-donner-du-peps-a-votre-salle-a-manger