Voulez-vous adopter une déco loft new-yorkais ?

Voulez-vous adopter une déco loft new-yorkais ?

Le style industriel comme l’esprit loft sont deux tendances qui rencontrent actuellement beaucoup de succès. Si vous voulez adopter ces styles chez vous, il suffit de poser les bons meubles et les décorations adéquates aux bons endroits. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le sujet.

Le loft, c’est quoi ?

Le loft est un logement qui est aménagé à l’image d’un local professionnel. Il est alors semblable à un entrepôt ou à un atelier d’artiste. Il peut aussi ressembler aux usines délocalisées et aux hangars d’autrefois. En gros, l’esprit loft est similaire aux appartements ouverts et qui sont bien décorés.

Opter pour des espaces bien ouverts

Si vous désirez adopter le style loft, vous devez alors savoir qu’il est caractéristique d’espaces vastes tels qu’on les retrouvait dans les granges et les usines jadis. Ainsi, si ce design  vous inspire, vous pouvez commencer par faire tomber les murs de la cuisine pour qu’elle puisse d’ouvrir sur la salle à manger et le salon. Cela apportera plus de clarté à l’ensemble de  l’appartement.

Des éléments de structure importants

Puisque la décoration loft vous tient à cœur, il faudra faire en sorte que l’originalité soit mise en avant. En outre, la tendance industrielle consiste également à prioriser des éléments structuraux différents ainsi que les matériaux qui sont laissés dans leur aspect brut. Le béton, les revêtements de brique et de bois ainsi que les poutres en métal doivent être laissés visibles. Il ne faut pas oublier les escaliers qui sont en colimaçons et qui se retrouvaient également dans les lofts de ce type autrefois.

À noter que les matériaux susmentionnés sont les éléments qui apportent du caractère à la pièce décorée dans la mode loft new-yorkais. La brique à titre d’exemple apporte une note de couleur tout en restant sur son authenticité. Ce sont là les détails que vous ne devez pas omettre si vous songez à décorer votre maison dans un style loft new-yorkais.

L’importance du revêtement de sol dans le style loft new-yorkais

Le revêtement du sol joue aussi un rôle capital dans le style loft new-yorkais. Ainsi, vous pouvez choisir un sol revêtu de béton ciré ou encore de carrelage qui reflète le style bois. Notez que le béton ciré apporte un esprit industriel et brut en même temps. Ce qui permet au loft new-yorkais de se démarquer. En somme, il est conseillé de laisser les matériaux de construction tels quels.

Ajouter des luminaires industriels

Si le loft new-yorkais est votre choix, vous devriez alors l’adopter jusque dans la cuisine par le biais de suspensions faites en métal et d’ampoules baladeuses.

Pour le bureau, optez pour une lampe articulée qui est aussi un des  caractères  du style industriel.

La beauté des meubles factory

Le style loft new-yorkais est également reconnaissable du fait des meubles factories qui ornent la maison. Prenez soin de chiner un fauteuil au cuir usé ou encore un canapé et une table en bois ou en métal. Les mobiliers à roulettes sont une référence pour ceux qui apprécient le style industriel et qui désirent l’intégrer à un loft new-yorkais.

NOS GARANTIES

Atout 1
Créations originales, matériaux nobles, un style
Atout 2
Un service client à votre disposition
Atout 3
Un service de livraison haut de gamme, sur palette, pour un maximum de sécurité
Atout 4
Un service de stockage pour votre commande