Les livraisons aux particuliers pourront reprendre en Belgique et en France, à l’exclusion des départements 09, 67, 68, 90 et de la Corse, à partir du vendredi 03.04
Les délais normaux de livraison pourraient être prolongés afin de réaliser les livraisons prioritaires (alimentaire, santé, hygiène).
Prenez bien soin de vous et des autres. L’équipe de BARAK 7.

Une chambre à coucher au style scandinave

Une chambre à coucher au style scandinave

Le style scandinave s’invite de plus en plus dans les chambres à coucher. Son aura décorative et son confort séduisent, en effet, un nombre croissant de personnes. Êtes-vous tenté par ce style pour votre espace nuit et recherchez-vous des idées pour agencer une jolie chambre à coucher, douillette et propice au repos ? Cet article vous oriente sur différents éléments à adopter pour réussir la décoration scandinave de cette pièce.

Privilégier les matériaux naturels

Que vous souhaitiez créer une ambiance typiquement nordique ou préfériez une décoration moderne craft, la tendance converge vers les objets fabriqués manuellement et les matériaux naturels. Pour conférer à votre chambre une atmosphère favorable à la sérénité, sélectionnez pour le confort un tapis en jute tressée et une table de chevet fonctionnelle en bois foncé. Comme le style scandinave aime la verdure, disposez une jatte en terre cuite dans un coin pour accueillir une plante.

Choisir de belles matières pour habiller la chambre

Pour une décoration scandinave réussie, vous devez accorder toute son importance aux moindres détails. Tous vos choix doivent être judicieux, tant pour la couleur des murs que pour le tapis, en passant par le linge de lit et les coussins. Comme le style scandinave s’inspire sur les tendances du moment, optez pour une parure de lit à la pointe de la modernité et privilégiez les belles matières. Habillez votre chambre avec des draps ou des plaids de couleur terreuse ou neutre, de préférence en lin ou toute autre matière confortable. Pour dynamiser la décoration, vous pouvez choisir du linge de lit agrémenté de motifs discrets.

Faire entrer la lumière dans la chambre

La lumière joue un rôle primordial dans une chambre au style scandinave. Si vous n’avez pas la chance de disposer d’une pièce dotée de grandes fenêtres qui laissent entrer la lumière naturelle tout au long de la journée, deux solutions s’offrent à vous pour faire entrer la lumière dans votre espace nuit :

  • Miser sur des couleurs claires pour les murs : vous avez le choix entre une large palette de coloris, allant du blanc au gris taupe, en passant par les couleurs pastel ou encore la teinte terracotta.
  • Multiplier les sources de lumière en accumulant les luminaires, les lampadaires, les suspensions ou les appliques murales.

Des plantes vertes

Comme le style scandinave aime la nature, n’hésitez pas à faire entrer celle-ci dans votre chambre à coucher. Vous profiterez ainsi des bienfaits de la chlorophylle. Cependant, évitez les végétaux parfumés ou à fleurs. L’Aloe vera ou le Philodendron Monstera, des plantes à feuillage décoratif et disposant de propriétés dépolluantes sont particulièrement conseillées. Toutefois, vous pouvez également choisir des plantes en pot, des cactus. Des bouquets de fleurs séchées peuvent aussi convenir.

Des meubles de rangement ouverts

Le style scandinave aime la démonstration. Aussi, optez pour des meubles de rangement ouverts. Misez sur une penderie à la structure discrète. Qu’elle soit en métal ou en bois, veillez à ce qu’elle s’harmonise avec les pièces phares de la décoration de la chambre afin de l’intégrer subtilement à l’ensemble de l’environnement de la chambre à coucher.

Vous disposez désormais de nombreuses idées pour vous aider à réussir la décoration de votre chambre à coucher au style scandinave.

NOS GARANTIES

Atout 1
Créations originales, matériaux nobles, un style
Atout 2
Un service client à votre disposition
Atout 3
Livraison au pas de porte en 5 à 7 jours ouvrables
Atout 4
Un service de stockage pour votre commande