Les livraisons aux particuliers pourront reprendre en Belgique et en France, à l’exclusion des départements 09, 67, 68, 90 et de la Corse, à partir du vendredi 03.04
Les délais normaux de livraison pourraient être prolongés afin de réaliser les livraisons prioritaires (alimentaire, santé, hygiène).
Prenez bien soin de vous et des autres. L’équipe de BARAK 7.

Tout savoir de la déco scandiscraft

Tout savoir de la déco scandiscraft

Vous projetez de rénover votre décoration intérieure. Vous êtes un inconditionnel du style nordique et vous envisagez d’adopter la déco scandicraft qui est prévue succéder d’ici peu à la décoration scandinave. Avant de vous lancer dans l’agencement de vos pièces et dans l’achat de meubles et accessoires déco, vous aimeriez vous informer au préalable sur la déco scandicraft. Voici tout ce qu’il faut savoir à propos de cette nouvelle tendance et quelques idées pour vous aider à réussir la rénovation de votre décoration intérieure.

La déco scandicraft : authentique et artisanale

Comme son nom l’indique, une contraction de « Scandinave » et de « Craft » (artisanat en anglais), ce style qui s’inspire du style nordique se différencie de son prédécesseur par son authenticité. Il met à l’honneur des matériaux artisanaux. La déco scandicraft aime aussi les fleurs séchées, les couleurs plus foncées et les meubles aux lignes arrondies. Toutefois, elle conserve les bases fondamentales de la décoration scandinave, à savoir la simplicité, le confort, la fonctionnalité du mobilier et la prédominance de la lumière.

Des idées pour intégrer le style scandicraft dans la décoration intérieure

  • Les matériaux bruts et artisanaux à l’honneur

À l’instar du style scandinave, le bois occupe une place prépondérante dans la déco scandicraft. Cette dernière affectionne les poutres apparentes et le parquet classique. Elle fait également entrer à l’intérieur des habitats contemporains d’autres matériaux ainsi que des matières naturelles en vogue comme l’osier, le bambou, la paille, le rotin, la corde, le cannage. Pour créer un style authentique, misez sur des accessoires déco et des meubles chinés dans les brocantes ou les vide-greniers.

  • Osez des couleurs plus foncées

En termes de couleurs, la déco scandicraft ne déroge pas à la règle d’or du style nordique qui privilégie le blanc et les teintes pastel. Ces tonalités claires restent dominantes dans les pièces de vie, mais cette nouvelle tendance s’accorde un peu plus de fantaisie en intégrant des coloris plus osés et plus foncés. Le gris anthracite, le vert sapin, le bleu d’eau, la couleur terracotta, rose framboise... viennent ainsi dynamiser la décoration. Ils se retrouvent surtout au niveau des accessoires.

  • Choisissez un mobilier aux lignes arrondies

Pour conférer à la pièce une ambiance plus chaleureuse et plus accueillante, la déco scandicraft délaisse les meubles au design épuré et aux structures droites du style scandinave. Elle adopte un mobilier aux lignes plus fluides et plus douces. Les canapés, les fauteuils, les commodes et les tables basses affichent des lignes arrondies.

  • Des fleurs séchées qui côtoient les plantes vertes

La déco scandicraft aime inviter la nature à l’intérieur de la maison. Les plantes vertes et les fleurs séchées font ainsi partie intégrante de cette déclinaison du style nordique. Ces végétaux représentent la solution idéale si vous souhaitez conférer un look bohème à une pièce.

  • Les accessoires déco incontournables

Ce style s’accessoirise avec des pièces douces et moelleuses telles que des coussins, des plaids, des couvertures, de la peau de mouton... pour un confort optimal lors des soirées entre amis ou en famille.

NOS GARANTIES

Atout 1
Créations originales, matériaux nobles, un style
Atout 2
Un service client à votre disposition
Atout 3
Livraison au pas de porte en 5 à 7 jours ouvrables
Atout 4
Un service de stockage pour votre commande