Teck recyclé : une matière tendance dans la décoration d'intérieur

Teck recyclé : une matière tendance dans la décoration d'intérieur

Il est toujours nécessaire de penser à la décoration en ayant un regard neuf. Une touche de nouveauté n’est pas de refus. Voilà que depuis quelque temps, le teck arrive dans les magazines et qu’il s’installe à la maison. Il est grandement tendance et cet article explique justement pourquoi.

Le charisme du teck

Pour le salon, pourquoi ne pas opter pour les meubles en teck qui apportent une signature particulière à cette pièce destinée à accueillir les convives ? Qui plus est, le choix est vaste entre le buffet, le meuble TV et autres. L’objectif ici étant d’avoir un mobilier qui permet au salon de se démarquer. Dès lors, ce dernier sera un lieu incontournable. En outre, pour faire ressortir cette décoration où trône le teck, il est possible d’ajouter des décorations décalées. Ce qui ne manquera pas d’être original et sublime en même temps. D’ailleurs, il est recommandé de privilégier les couleurs vives.

La beauté des meubles en teck

Les meubles en teck recyclés sont grandement tendance. C’est pourquoi ils reflètent le travail des artisans qui les ont façonnés. À noter qu’un meuble teck est toujours unique en son genre et qu’il n’est pas envisageable d’en trouver deux semblables sur le marché. Pour tout dire, un meuble en teck est une alliance entre le savoir-faire du concepteur et la splendeur du bois. Pendant des siècles, le bois a été travaillé à l’ancienne pour retrouver une seconde jeunesse.

Miser sur le côté écolo

On se demande parfois d’où viennent les meubles en teck ? En fait, ils sont issus des bateaux indonésiens et des maisons. Comme les demeures sont désormais plus modernes, le bois des anciens domiciles sert alors à concevoir les meubles.

Pour retrouver la beauté du teck, il faut passer par le décapage. Et cela est valable pour divers éléments, à l’image du plancher, de la charpente ou encore des portes. Ce qu’il faut comprendre sur le teck, c’est sa robustesse. En effet, lorsque la partie supérieure présentant des défauts a été retirée, la partie dure du teck apparaît pour parfaire les mobiliers. Pour fabriquer ce type de meuble, il n’y a pas besoin de passer par une coupe. Qui plus est, cela n’impacte pas sur les forêts.

Des meubles d’une grande noblesse

Les meubles en teck sont conçus par les petits ateliers qui font preuve d’une compétence sans égale. Cela dure depuis de nombreuses décennies déjà. Leurs fabrications sont d’ailleurs basées sur des concepts anciens. Le résultat n’en est pas moins solide cependant. En plus d’être nobles, ces meubles ont une durée de vie supérieure aux mobiliers normaux. Dès lors, cela constitue aussi une économie de temps, étant donné qu’il n’y aura pas besoin de changer de meubles chaque année.

Les meubles en teck abordable

Les mobiliers en teck sont proposés à des prix abordables. Effectivement, ils ne coûtent pas plus cher que les meubles en noyer ou en chêne. De ce fait, ce mobilier est ce qu’il y a de mieux par rapport au prix et à la qualité. Aussi, en termes de décor intérieur, il est conseillé de miser sur le teck qui est une valeur sûre. En plus de son élégance, il s’adapte à tous les environnements, même aux industries.

NOS GARANTIES

Atout 1
Créations originales, matériaux nobles, un style
Atout 2
Un service client à votre disposition
Atout 3
Un service de livraison haut de gamme, sur palette, pour un maximum de sécurité
Atout 4
Un service de stockage pour votre commande