L’équipe de BARAK’7 déménage ! Pendant ce temps, nous suspendons provisoirement les nouvelles commandes.
Les commandes déjà passées seront traitées normalement.

Sublimer un petit fauteuil : quelles sont les options ?

Sublimer un petit fauteuil : quelles sont les options ?

Pour acheter un mobilier, vous avez le choix entre parcourir les magasins spécialisés et tout simplement chiner auprès des brocantes. Imaginez que vous avez découvert un joli fauteuil pour lequel vous avez eu un flash. Vous le ramenez à la maison. Voici comment faire pour trouver la place qu’il lui faut en tant que meuble décoratif.

Dans la chambre à coucher

Il est évident que la place de choix pour un petit fauteuil à sublimer reste la chambre à coucher. Elle ne dira jamais non à ce petit meuble qui, généralement, se place au pied du lit. Mettez autour du petit fauteuil un ou deux jolis vases. Faites-le bénéficier d’un éclairage tamisé, d’un agréable coussin bien coloré et le tour est joué.

Dans la cuisine

Le petit fauteuil a sa place partout dans la maison, même dans la cuisine, à condition qu’elle soit assez grande. Il permet de respirer et laisser les pieds longtemps debout se reposer quelques instants.

Dans le hall d’entrée

Le petit fauteuil a aussi sa place dans l’entrée. Placez-le à côté de la console ou du porte-manteau. Pour lui donner plus de valeur, déroulez lui un tapis. Avec le petit fauteuil, le hall d’entrée aura l’air plus accueillant.

Dans la salle de séjour

Allez dans votre salle de séjour et prenez le temps d’évaluer si le petit fauteuil y a sa place. Dans l’affirmative, mettez-le près du canapé pour ajouter une nouvelle assise. Veillez cependant à ce que les couleurs du petit fauteuil ne contrastent pas trop avec les couleurs du mobilier du salon.

Dans le dressing rom

Le petit fauteuil peut être à l’origine de grandes idées. Mettez-le dans une pièce pas tellement utilisée. Créez une penderie et des tiroirs de rangement et pourquoi ne pas ajouter un meuble pour servir de coiffeuse et un miroir ? Avec le petit fauteuil, vous avez réussi à créer un dressing rom ! Un conseil : préférez un petit fauteuil de design glamour et aux couleurs pastel pour faire ressortir la féminité du dressing room.

Dans le coin lecture

Vous pouvez également affecter le petit fauteuil au coin lecture. Cela peut être la salle spécialement aménagée pour lire, la bibliothèque familiale, le bureau à la maison. La terrasse ou la chambre à coucher sert parfois de coin pour bouquiner. Vous pouvez inaugurer avec le petit fauteuil un coin de lecture. Près du fauteuil, posez une lampe d’appoint pour lire même tard dans la soirée.

Dans la salle de bain

Qui aurait cru qu’aujourd’hui des salles de bains accueilleraient de petits fauteuils. La première condition pour ce faire est surtout l’espace. Vous pouvez mettre un petit fauteuil dans une salle de bains spacieuse. Il donne une autre envergure à la pièce. Il vous servira de chaise pour prendre votre aise après un bain salvateur. Sachez qu’un petit fauteuil suffira à faire de votre salle de bains une sorte de SPA.

Dans la salle de jeux

Le petit fauteuil doit faire partie d’une pièce dédiée aux loisirs et aux distractions. On s’y assoit pour se détendre et s’amuser. Placez autour des coussins et des poufs colorés. Vous pouvez le valoriser davantage en peignant les murs de la pièce des couleurs du petit fauteuil. Vous pouvez procéder de la même manière avec un papier peint. C’est audacieux, mais c’est souvent un pari gagnant.

NOS GARANTIES

Atout 1
Créations originales, matériaux nobles, un style
Atout 2
Un service client à votre disposition
Atout 3
Un service de livraison haut de gamme, sur palette, pour un maximum de sécurité
Atout 4
Un service de stockage pour votre commande