L’équipe de BARAK’7 déménage ! Pendant ce temps, nous suspendons provisoirement les nouvelles commandes.
Les commandes déjà passées seront traitées normalement.

Style scandicraft : le renouveau de la décoration scandinave

Style scandicraft : le renouveau de la décoration scandinave

Le style scandinave n’est plus un secret pour les amateurs de décoration à force de l’apercevoir partout. Mais avez-vous déjà entendu parler de la déco Scandicraft ? Il s’agit d’un style de design scandinave novateur et de plus en plus à la mode. Le principe est de mélanger toutes les règles des inspirations nordiques avec des matières douces et naturelles et des lignes strictes et épurées. En fait, le style scandicraft confère aux pièces un effet plus éthique, naturel et chaleureux. Ici, les matériaux polluants sont abandonnés au profit des coupons naturels : une table basse en bois récupéré, une tête de lit en rotin, une suspension tressée, un buffet en cannage, etc.

Les caractéristiques de la décoration scandicraft

Nous avons toujours pensé que le style scandinave se limitait à un minimalisme parfois draconien et à des lignes épurées. Néanmoins, il semblerait que ce n’était pas le cas, car les fantaisies et les petites folies ont finalement été dévoilées à travers le style scandicraft. Ce dernier se caractérise notamment par ses fibres naturelles présentant une excentricité et par ses contours plus courbes, plus fluides et plus doux. Avec ce type de décoration, la nature s’invite constamment à la maison et les origines du style nordique ont été trouvées avec simplicité, sans que le petit grain de folie ait été perdu.

Les matériaux à privilégier

Les bois clairs constituent le matériau de base à utiliser dans une décoration scandicraft. Toutefois, le cannage, le rotin et d’autres fibres naturelles telles que le bambou, la paille et la corde sont également des matières qui confèrent toute l’authenticité des meubles scandicraft. Ces derniers représentent en effet de véritables créations artisanales servant à équiper et à embellir les pièces des habitations. En ce qui concerne les petits accessoires, choisissez des bougies et des plaids confortables en coton ou en laine. Ils seront parfaits pour apporter chaleur et convivialité aux espaces. Dans le décor scandicraft, les principes fondamentaux du style scandinave sont toujours très respectés. En ce sens, les teintes pastel ultras douces et le blanc éclatant doivent rester omniprésents dans toutes les chambres.

Les règles à suivre dans une décoration scandicraft

La création d’intérieurs chaleureux et conviviaux est constamment à l’honneur dans les pays nordiques. Pendant les périodes hivernales, les rayons du soleil apparaissent rarement et le climat reste très difficile à vivre. C’est pourquoi les Scandinaves préfèrent se réfugier dans leurs petits cocons durant ces périodes afin de se détendre et se réunir en famille par exemple. Le style scandicraft vise donc à créer un lieu où les résidents et les visiteurs se sentent vraiment chez eux. Et la décoration constitue le principal pilier pour rendre cela possible. Pour ce qui est du style Scandicraft, il implique le strict respect des règles suivantes :

  • Multiplier les sources de lumière de l’habitation
  • Opter pour un assortiment d’accessoires prononcé et fantaisiste : fauteuils en rotin, table d’appoint en bois extra brut, etc. ;
  • Choisir des meubles élégants dotés de lignes strictes : cela facilitera le rangement;
  • Les espaces doivent être résolus et bornés par le mobilier ou la couleur.

NOS GARANTIES

Atout 1
Créations originales, matériaux nobles, un style
Atout 2
Un service client à votre disposition
Atout 3
Un service de livraison haut de gamme, sur palette, pour un maximum de sécurité
Atout 4
Un service de stockage pour votre commande