Salle de bain zen : le style scandinave a aussi un rôle à jouer

Salle de bain zen : le style scandinave a aussi un rôle à jouer

La salle de bains, que représente-t-elle ? Ce n’est pas un simple lieu destiné au toilettage. Il fut un temps où elle était décorée selon un style japonais bien défini pour plus de design. Actuellement, il est envisageable de parer cette pièce en misant sur le style scandinave dans le but d’avoir une salle de bains zen. Comment parvenir à ce résultat procurant calme et sérénité dans cette pièce destinée à prendre la douche ?

Une autre manière de penser

Pour ceux qui ont choisi le style scandinave, ils sont conviés à penser d’une autre manière et à sortir des sentiers battus. Les décorations classiques ne suffisent pas pour une salle de bains nordique. D’ores et déjà, il ne faut pas oublier que ce lieu est un endroit qui appelle à la détente. Une fois qu’elle est associée au design scandinave, elle se transforme en un endroit paisible, auquel il devient difficile de résister. Quelques conseils sont alors à prendre en compte pour bien décorer sa salle de bains dans ce style.

Choisir les bons meubles du style scandinave

De prime abord, il y a lieu de respecter les fondamentaux. Même pour une salle d’eau, le style scandinave reste le même. Il réclame alors des meubles qui sont à la fois minimalistes et quelque peu épurés. Cela constitue déjà un bon début. Les amoureux de la baignoire ne seront pas déçus de choisir le modèle ayant de belles courbes enveloppantes.

Pour donner plus de peps à la pièce, il ne faut pas omettre les accessoires naturels qui certes appellent à la simplicité, mais sont aussi les meilleurs amis du bien-être quotidien. Dès lors, en plus de la baignoire stylée, pourquoi ne pas se tourner vers la table d’appoint pour une ambiance sereine rappelant le thème nordique ?

L’importance des couleurs

Oui, la salle de bains zen et scandinave, c’est aussi une question de couleurs. Toujours est-il que les tons neutres sont à mettre en avant. Ici, le choix est vaste entre tout ce qui est prune léger, taupe ou encore blanc et même gris. Il est recommandé de jouer sur les teintes claires. Quant aux couleurs sombres, elles ne sont pas vraiment préconisées, mais rien n’empêche d’ajouter quelques touches ici et là. À noter toutefois que l’association du blanc et du noir n’est pas une mauvaise idée. Qui plus est, cela accentue l’esprit zen tant recherché.

Quelle lumière choisir ?

La lumière joue un rôle important pour chaque pièce de la demeure. Pour avoir une salle d’eau nordique et zen, il va falloir miser sur les luminaires adéquats. L’objectif est de mettre en place un jeu de lumière qui soit utile d’une part et apaisant d’autre part. Parfois, la lumière naturelle ne suffit pas et c’est pourquoi il est conseillé de se tourner vers les pots encastrables qui sont caractéristiques de la tendance nordique. Ces derniers se démarquent de par leur discrétion, mais encore, ils émettent une lumière douce et grandement agréable. Les luminaires donnant de la lumière trop blanche ne sont pas préconisés étant donné qu’ils rappellent les lieux hospitaliers.

Salle de bain zen scandinave : des auxiliaires classiques

Les styles nordiques et zen se ressemblent lorsqu’on évoque les accessoires simples. Les paniers faits de fibres naturelles sont à privilégier. Il en est de même pour le tapis de bain clair et les plantes. Bref, il suffit de peu pour réussir ce décor.

Un service client
à votre disposition
Livraison au pas de porte
en 5 à 7 jours ouvrables
Retrait possible
dans notre entrepôt
Paiement sécurisé