Réaménagez votre studio de 7 manières

Réaménagez votre studio de 7 manières

À définir un studio, c’est cette pièce tout-en-un sans cloison et sans délimitation apparente. S’y mêlent la chambre à coucher, le salon, le coin repas et la cuisine. Si vous n’êtes pas fan du style pêle-mêle, il vous faudra vous retrousser les manches et aménager votre espace. Cela commence par la dissociation des différentes pièces de vie de votre studio. Comment vous y prendre ? Voici nos astuces : simples, malins et accessibles à tous. 

Placez une bibliothèque recto verso !

Installer un tel mobilier entre votre salon et votre coin de couchage est un bon moyen de les séparer sans compromettre la luminosité interne. Ouvert des deux faces, ce mobilier peut accueillir livres, vêtements et éléments de décoration. Prenez néanmoins soin de ne pas trop le surcharger pour conserver la clarté du studio. Sur le marché, vous pouvez en trouver différents modèles : à modules à portes ou à tiroirs ou à modules cubes à empiler. 

Peignez un rectangle coloré pour donner de la présence à une pièce !

C’est un moyen simple, mais efficace, pour accorder une fonction particulière à un coin de la salle. Vous pouvez peindre un rectangle de couleur sur un mur du studio pour délimiter votre salon. Opter pour des couleurs vives comme le jaune curry pour donner une pièce lumineuse et chaleureuse. Pour encore plus d’originalité, vous pouvez aussi user de papier peint.

Paravent : un cloisonnement toujours d’actualité

Le paravent a l’avantage de la praticité et de l’élégance. Vous pouvez le moduler à souhait suivant l’espace disponible, car il est pliable. Il convient parfaitement comme cloison d’appoint entre le coin nuit et le salon. Vous pouvez le choisir dans différents styles : macramé, cannage, bois laqué, persiennes, bambou, tissu, papier de riz à la japonaise et même DIY. 

Les rideaux, le séparateur indémodable

C’est l’astuce la plus pratique et la plus abordable pour diviser un studio. Les rideaux peuvent servir de cloison d’appoint. À souhait, ils s’ouvrent pour plus d’espace et se ferment pour plus d’intimité. Vous pouvez les choisir dans différentes textures et couleurs. Optez pour des modèles fluides et clairs pour laisser la lumière inonder le studio. Adoptez le velours et les tissus épais pour fermer complètement un coin.

Des panneaux japonais coulissants : simples et raffinés

Excellente alternative aux rideaux, ces panneaux de style zen se fixent au plafond et sont coulissants. Ils octroient une séparation à la fois modulable, rabattable et élégante. Ils se déclinent dans des styles tant sobres que colorés et à motifs. On les aime, car ils laissent passer la lumière de manière tamisée et permettent d’isoler complètement un coin du studio. 

La tendance verrière d’atelier pour un look moderne

Il s’agit d’une des astuces de réaménagement de studio les plus tendance du moment. La verrière séduit pour sa touche industrielle, mais lumineuse. Vous la choisissez noire, blanche ou en métal colorée. Très passe-partout, elle donne du cachet au studio. On l’adopte pour isoler la cuisine et ses odeurs du reste de la pièce. Elle séduit aussi pour l’intimité qu’elle confère autour du coin nuit du fait qu’elle soit insonore. 

La mezzanine : pour des nuits hautes perchées !

Si vous manquez d’espace à l’horizontale, vous pouvez en gagner à la verticale. C’est le concept même de la mezzanine. Et pour un petit studio de 30 m², quoi de mieux qu’un couchage en mezzanine pour plus d’espace de vie ! En magasin, vous pourrez vous procurer des lits mezzanine qui, en dessous, peuvent accueillir un coin bureau ou un salon cosy et confortable.

Un service client
à votre disposition
Livraison au pas de porte
en 5 à 7 jours ouvrables
Retrait possible
dans notre entrepôt
Paiement sécurisé