Qu’est ce qu’une chambre industrielle ?

Qu’est ce qu’une chambre industrielle ?

Vous n’habitez pas dans un loft et votre logement ne comporte aucune poutre métallique, pourtant vous souhaitez adopter un design industriel pour votre décoration intérieure. Pour cela, il vous suffit d’intégrer dans votre déco certains éléments phares du style industriel et réaliser une combinaison judicieuse afin d’obtenir un bon résultat. Cet article vous apporte des conseils vous aidant à réussir votre décoration intérieure. Zoom sur les éléments indispensables pour créer une chambre industrielle.

Jouer sur les matières

Le style industriel implique la présence de métal. Vous pouvez ainsi récupérer des casiers et les convertir en penderies. D'anciennes étagères de garage peuvent être transformées en meuble de rangement de livres. Au gré des visites de brocantes, vous pourrez également trouver d’autres objets déco, tels que des lampes, des petites caisses, des vide-poches, des tabourets, des chaises et des plans de travail métalliques. Vous les disposerez judicieusement à travers la chambre pour créer une décoration harmonieuse.

Le bois apporte une note chaleureuse et élégante à une chambre industrielle. Vous pouvez ainsi choisir une essence claire ou sombre, vernir le meuble ou le laisser au naturel, patiné par le temps ou fraîchement poncé. Les palettes et les cagettes vous offrent une multitude de possibilités. À titre d’exemple, vous pouvez transformer les palettes en lit, en étagères, en meuble TV ou en table basse. Quant aux cagettes, elles peuvent servir de meuble de rangement, d’étagères ou de cache-pots.

Les murs : des supports d’expression

Le style industriel rime avec l’effet visuel d’usure et les murs représentent d’excellents supports d’expression pour affirmer votre style et créer l’ambiance souhaitée. Les couleurs délavées, un peu passées, ainsi qu’une tapisserie un peu abîmée caractérisent ce type de déco. Des murs en briques ou des papiers peints imitation briques peuvent aussi convenir, mais pour ne pas surcharger la décoration, il est préférable de se limiter à un seul mur de la chambre.

Les tissus adaptés à une chambre industrielle

Les tissus adoucissent le froid du métal qui constitue le principal élément d’une décoration industrielle. Les coussins représentent la solution la plus simple. Vous pouvez opter pour une couleur naturelle ou flashy. Si vous disposez d’assez de place, n’hésitez pas à ajouter dans votre déco un fauteuil club, un tapis à imprimé graphique. La literie est considérée comme l’élément incontournable de la décoration d’une chambre, veillez à le recouvrir de draps de qualité, agréable à regarder pendant la journée et doux pour passer une bonne nuit.

Des luminaires design

Les sources de lumière s’adaptent à tous les types de déco intérieurs, mais le style industriel les sublime. Que vous préfériez une lampe de bureau ou sur pied ou encore un luminaire en suspension, vous ne manquerez pas de trouver l’élément correspondant à vos envies parmi la multitude de déclinaisons de luminaires design alliant le bois et le métal. Grâce au développement des ampoules à LED, vous pourrez opter pour plusieurs sources d’éclairage sans risquer une forte augmentation de la consommation énergétique.

Des éléments de récupération : des ingrédients chics et bon marché

Pour décorer votre chambre industrielle, osez le mélange de styles ! Les pièces neuves peuvent très bien côtoyer les pièces anciennes chinées au gré des visites de brocantes. La récupération et le détournement d’objets représentent également des astuces à exploiter pour créer une ambiance industrielle. Le recyclage et la customisation constituent les secrets d’une décoration industrielle personnalisée et unique.

NOS GARANTIES

Atout 1
Créations originales, matériaux nobles, un style
Atout 2
Un service client à votre disposition
Atout 3
Un service de livraison haut de gamme, sur palette, pour un maximum de sécurité
Atout 4
Un service de stockage pour votre commande