Quels configuration et style déco pour sa cuisine américaine ?

Quels configuration et style déco pour sa cuisine américaine ?

La cuisine n’est pas uniquement un coin pour préparer le repas, elle est devenue un espace-clé donnant un plus à la déco d’intérieur d’une maison. Cela est d’autant plus vrai en voyant l’originalité de la cuisine américaine, une cuisine qui s’adapte à toutes les configurations et les styles de déco.

Bonne décoration

La cuisine américaine est un coin-repas qui donne sur les autres pièces. Elle doit être en harmonie avec le style de déco de la maison que vous avez choisi. C’est une pièce particulièrement humide. Vous avez besoin de matériaux adaptés et de revêtements de murs indiqués. Abandonnez les papiers peints et optez pour la peinture carrément avec des teintes acryliques ou alkydes qui conviennent aux pièces humides. Vous pouvez choisir du carrelage facile à nettoyer. Préférez le verre, le plexiglas ou l’inox pour certaines parties de la cuisine exposées régulièrement aux salissures comme le dessus de la plaque de cuisson. Vous avez ensuite plusieurs options pour personnaliser votre cuisine américaine.

Cohabitation réussie

La cuisine américaine a sa cousine préférée : la salle à manger. En toute logique, elles ne sont pas séparées, mais plutôt aménagées de la même manière. C’est une cohabitation naturelle qui suppose le choix du même style de décoration que vous souhaitez : moderne, scandinave, rustique ou autre.

Moderne et convivial

La convivialité rime avec le modernisme. La cuisine n’est pas séparée de la salle de séjour. En donnant sur le salon, en effet, elle cultive l’intimité entre vos invités au faîte de votre cuisine. L’ameublement et le choix de couleur des éléments décoratifs entre la cuisine et le salon doivent être harmonieux. Choisir le bois clair comme matériau et les couleurs pastel comme couleur est l’option recommandée.

Coin familial

Innovez avec audace en remplaçant le classique îlot central par une table revisitée techniquement. Vous apportez la touche familiale et personnalisée en aménageant dans la pièce des nouveaux meubles : fauteuil, chaises et banquette. Décorez de coussins colorés et ne manquez pas de poser un tapis pour faire davantage joli et chaleureux. La famille aimera s’y retrouver.

Pratique et délassant

La cuisine américaine ne refuse pas les bonnes idées de changement. Vous pouvez par exemple la séparer de la salle à manger ou du salon en aménageant un bar. Dressez-le le plus large possible afin de permettre aux membres de la famille de siroter un jus ou aux enfants de faire leurs devoirs alors que vous,  préparez le repas, en même temps.

Impression d’espace

La cuisine américaine aime être ouverte sur le reste des pièces de la maison. Mais elle acceptera également la semi-intimité. Ainsi, si vous êtes de celles qui souhaitent la protéger des regards des visiteurs, posez tout simplement une verrière. Vous pouvez jouer sur la transparence de la porte, car elle garde l’impression d’espace dont vous avez besoin. Vous pouvez en outre installer des portes coulissantes. L’ouverture sur les autres pièces n’est pas permanente. Selon les circonstances ou le profil des invités dans le salon, vous pouvez jouer avec les portes coulissantes pour fermer et ouvrir.

Mise en relief

Une cuisine américaine peut être modifiée selon les envies. Vous avez procédé à une décoration d’intérieur-maison et chaque pièce a été aménagée de manière harmonieuse. Vous pouvez cependant mettre en relief votre cuisine américaine en jouant sur le visuel : la couleur du plafond et/ou les meubles, le revêtement du sol comme le carrelage et des murs sont totalement différents des pièces attenantes.

Un service client
à votre disposition
Livraison au pas de porte
en 5 à 7 jours ouvrables
Retrait possible
dans notre entrepôt
Paiement sécurisé