Quelle peinture pour le salon en 2021 ?

Quelle peinture pour le salon en 2021 ?

Les murs de votre salon commencent-ils à ternir ? Savez-vous qu’il est possible de donner un coup de jeune à votre living-room en changeant la peinture ? En effet, les tendances en termes de décoration d’intérieur misent sur la couleur pour moderniser votre salon. Découvrez les 10 couleurs de salon tendance en 2021.

Le miel ambré

Résolument chaleureux, le miel ambré est une couleur naturelle élégante et clarifiante, qui confère un côté accueillant et attachant à votre intérieur.

Les variétés de jaune

Le jaune est une couleur vivifiante. Du jaune pâle au jaune moutarde, toutes les nuances de jaune donneront un style dynamique et jeune à votre salon.

L’aubergine

Ultramoderne et encore peu sollicitée, la couleur aubergine est idéale pour créer un salon élégant. Son côté raffiné convient à tous les styles de déco de salon, à condition de bien choisir les meubles et les objets décoratifs. Elle se marie parfaitement aux couleurs sobres.

Le vert

Couleur naturelle par excellence, le vert apporte de la fraîcheur et un côté zen dans votre salon. Intemporel et adaptable, le vert se décline en une large palette de couleurs pour aller de pair avec tous les styles de décoration. Aujourd’hui, la tendance est au vert émeraude, à la verte amande et au dégradé vert d’eau.

La couleur terre

La couleur terre ou terracotta est une couleur chaude par excellence. Élégante, tout en gardant son côté nature et brut, cette couleur s’accordera à la perfection avec une décoration à dominante bois, de style ethnique et écologique.

Le rose

Contrairement aux idées reçues, le rose est une couleur parfaite pour les salons. Avec son côté doux et romantique, il est compatible avec tous les styles de déco de salon. Nous conseillons le rose millénial ou un rose plus clair qui ne monte pas jusqu’au plafond.

Le bleu classique

Comme le vert, le bleu est intemporel. Cette couleur donne un look harmonieux à toutes les pièces. Le salon ne déroge pas à cette règle. Unifier la couleur des murs, du tapis et des meubles est une excellente idée, lorsque vous optez pour le bleu.

Le blanc

Le blanc est une couleur avec laquelle on peut créer différents effets. Tout est dans le style de la décoration. Privilégiez les styles de déco chaleureux, en ajoutant des objets en bois et des touches de couleur vives pour éviter l’effet aseptisé.

Le duo jaune acidulé et gris

La combinaison du gris souris et du jaune acidulé vous permet de jouer sur deux tons opposés. Cette association est parfaite pour conférer de la joie, du dynamisme et de la modernité au salon.

Le noir

Le noir est une couleur forte, chic et élégante. Peindre ses murs en noir reflète de l’audace. Comme pour le blanc, tout est dans l’art de choisir les éléments qui compléteront la déco de la pièce. Un revêtement de sol blanc ou beige, ainsi que des objets décoratifs de couleur ambrée, voire dorée, sont parfaits pour un salon noir.

NOS GARANTIES

Atout 1
Créations originales, matériaux nobles, un style
Atout 2
Un service client à votre disposition
Atout 3
Livraison au pas de porte en 5 à 7 jours ouvrables
Atout 4
Un service de stockage pour votre commande
www.barak7.com/blog/p-quelle-peinture-pour-le-salon-en-2021-thinsp-