Que faut-il dans une déco industrielle ?

Que faut-il dans une déco industrielle ?

Il n’est pas rare de voir les personnes qui s’inspirent de la déco industrielle dans le but de métamorphoser leur intérieur. Aujourd’hui donc, il n’y a pas que le style scandinave qui soit devenu incontournable. La décoration manufacturière gagne aussi de plus en plus de terrain. La question qui se pose est celle de savoir quelles en sont les bases. Éléments de réponse dans cet article.

Miser sur l’ameublement

Comme toute décoration, celle qui est industrielle est avant tout basée sur l’ameublement. D’ores et déjà, il faut penser aux meubles solides à l’instar d’une table robuste. De nombreuses tables sont en effet représentatives du loft industriel. Il est préférable de miser sur un meuble deux tons avec une structure de métal et un plateau de bois.

Il n’est pas rare de voir des tables en bois dotées de roulettes en métal. Ce genre de mobilier se place au milieu d’une salle de séjour assez colorée. L’effet attendu sera au rendez-vous.

Et il n’y a pas que la table pour faire ressortir le design industriel. Il est aussi possible de miser sur une jolie assise commode. De ce fait, il est préconisé d’opter pour des tabourets en métal qui sont grandement résistants. Ce ne sera peut-être pas très confort, mais de ce côté, il sera nécessaire de consulter des catalogues. Cependant, les tabourets en question peuvent juste servir de parure.

Le style industriel : le rôle des objets métalliques

Certaines personnes ne s’y connaissent pas beaucoup en meubles industriels. Il n’y a pas que ces derniers qui donnent l’effet voulu. Pour commencer, il est préférable de miser sur de petits détails à l’instar des luminaires industriels. Bien entendu, ils seront en métal également.

Pour adopter le style, il est recommandé de miser sur un joli trépied qui ressemble à un spot de cinéma. Cela sera parfait pour un espace assez large. Les lampes de bureau sont des accessoires incontournables dans la déco industrielle. Aussi, il est préférable d’en choisir une qui soit réglable. Pour la cuisine, les suspensions feront exactement l’affaire. Des cloches de suspension suffiront amplement de ce fait.

Déco industrielle : couleurs sombres et robustesses

Le style industriel a une manière bien à lui de se démarquer. Les matières brutes sont une des premières caractéristiques de ce design. À cela s’ajoutent les coloris plutôt foncés. Il est nécessaire de miser sur les belles étagères conçues en métal. Celles qui sont de couleur noire sont les meilleures. Elles iront très bien avec les meubles façonnés en bois clair.

Il est aussi possible d’opter pour le béton ciré qui est à la fois ornemental et qui donne du caractère à la pièce concernée.

Certains détails sont spécifiques du style industriel. Les belles lettres en métal et de couleur noircie s’accommodent parfaitement avec ce décor. Il est aussi conseillé de se tourner vers une grande montre de bois pourvue de chiffres romains.

Ainsi, il est possible de mixer le bois et le métal dans le style industriel. Les couleurs sombres sont à privilégier, mais elles pourront se fondre dans d’autres nuances plus claires ou plus flashy.

Un service client
à votre disposition
Livraison au pas de porte
en 5 à 7 jours ouvrables
Retrait possible
dans notre entrepôt
Paiement sécurisé