Pourquoi opter pour des meubles scandinaves pour sa décoration d’intérieur ?

Pourquoi opter pour des meubles scandinaves pour sa décoration d’intérieur ?

Le design des années 50 exerce un retour en force dans les habitats contemporains. Le style nordique enregistre ainsi un succès grandissant dans le domaine de la décoration intérieure. Il séduit par son design minimaliste et la touche de chaleur qu’il confère au sein d’une pièce. Son mobilier fonctionnel constitue également un des principaux atouts de la décoration nordique. Découvrez les bonnes raisons d’opter pour des meubles scandinaves pour votre décoration d’intérieur.

Le canapé scandinave : pour un salon dans l’air du temps

Apparu au cours des années 30, le canapé scandinave était autrefois l’apanage d’une certaine élite. Il s’est démocratisé dans les années 50 et s’impose actuellement comme l’alternative incontournable pour créer une décoration dans l’air du temps.

Ce meuble phare du salon nordique se distingue par son design épuré, sa fonctionnalité et son esthétique raffinée qui évoque la douceur de vivre et la sérénité. Ses dimensions, l’élégance de ses courbes, son confort et sa solidité séduisent un nombre croissant de particuliers qui souhaitent réaliser une décoration personnalisée dans leur pièce de vie. Le canapé scandinave affiche un design unique avec ses pieds compas. La sobriété de ses couleurs et le confort de ses assises permettent de créer une ambiance cocooning. Il se décline en forme droite, d’angle ou modulable pour s’adapter à vos besoins et aux dimensions de votre salon.

La table basse scandinave

Il s’agit d’un élément incontournable pour une décoration nordique réussie dans une pièce à vivre. Installée au centre du salon, la table basse scandinave apporte une touche esthétique exceptionnelle, à la fois sobre et élégante à la décoration.

Ce meuble se décline sous plusieurs formes. Généralement rond ou ovale, il peut jouer la carte de la discrétion avec un piètement fin et s’intégrer aisément dans un petit espace. La table basse scandinave peut aussi être imposante et convenir à une vaste pièce de vie lorsque le socle épouse les lignes arrondies du plateau. Le choix d’une table basse carrée s’impose si vous l’utilisez pour travailler, dessiner ou encore si vous avez l’habitude de prendre vos repas dans le salon. Pour plus de praticité, certains modèles de table basse scandinave carrée comportent un espace de rangement, tel qu’un coffre, une niche, des tiroirs...

Les chaises scandinaves

Se déclinant dans une multitude de designs et de tailles, les chaises scandinaves représentent des éléments indispensables dans une pièce de style nordique. Elles se distinguent par leur structure légère en bois clair. Confortables, fonctionnelles et décoratives, elles apportent la touche « hygge » qui fait la particularité de la décoration scandinave. Les chaises scandinaves sont disponibles dans une large palette de formes, de couleurs et de matières. Vous ne manquerez pas de trouver les modèles qui correspondent à vos goûts et à l’ensemble de votre décoration d’intérieur.

Les meubles de rangement scandinaves

Le rangement figure parmi les problèmes récurrents dans un habitat. Les meubles de rangement scandinaves apportent une réponse pertinente à ces soucis. Hauts ou bas, multifonctionnels ou modulables, étagères, ils sont conçus pour optimiser l’espace tout en offrant un volume maximum de rangement.

Vous connaissez maintenant les nombreuses bonnes raisons qui expliquent le succès des meubles scandinaves. Alors, laissez-vous tenter !

NOS GARANTIES

Atout 1
Créations originales, matériaux nobles, un style
Atout 2
Un service client à votre disposition
Atout 3
Livraison au pas de porte en 5 à 7 jours ouvrables
Atout 4
Un service de stockage pour votre commande
www.barak7.com/blog/p-pourquoi-opter-pour-des-meubles-scandinaves-pour-sa-decoration-dinterieur