Les livraisons aux particuliers pourront reprendre en Belgique et en France, à l’exclusion des départements 09, 67, 68, 90 et de la Corse, à partir du vendredi 03.04
Les délais normaux de livraison pourraient être prolongés afin de réaliser les livraisons prioritaires (alimentaire, santé, hygiène).
Prenez bien soin de vous et des autres. L’équipe de BARAK 7.

Manque d’espace : pourquoi pas une cuisine minimaliste ?

Manque d’espace : pourquoi pas une cuisine minimaliste ?

La cuisine est l’endroit le plus fonctionnel de la maison. L’on y prépare quotidiennement le repas. Nous avons besoin d’y être à l’aise et de bénéficier d’un maximum de confort. Pour avoir une cuisine minimaliste, il faut procéder à un bon aménagement et conquérir l’espace par le rangement en hauteur.

Opter pour une cuisine minimaliste pour gagner de l’espace

Pour avoir un gain d’espace dans une cuisine, il est requis de revisiter l’ensemble des éléments de cette pièce. Vous pouvez notamment enlever les ustensiles non indispensables ou en surnombre. La cuisine ne doit plus être encombrée. Ainsi, il vaut mieux réduire le nombre de la batterie de cuisine, de vaisselles, de couverts, de verres, etc. Le système « 2 couverts par membre de la famille » est recommandé pour le service quotidien. Par exemple, pour quatre personnes, ne conserver que huit fourchettes.

En ce qui concerne les appareils électroménagers, vous pouvez garder que les plus petits, mais qui sont à la fois multifonctionnels et performants. En effet, la plupart d’entre nous avons tendance à accumuler les appareils ménagers et robots, alors que les uns sont rarement utilisés et les autres le sont, mais ils gênent le visuel.

Des meubles appropriés et épurés

La cuisine minimaliste écarte, côté déco et design, tout détail lourd visuellement. Les poignées des portes de placard seront si possible supprimées ou intégrées. À la place on utilisera des trous ronds ou carrés et des poussoirs.

Par ailleurs, fixer les meubles de cuisine sur les murs allège le décor. Les placards en hauteur, par exemple, constituent une bonne idée pour aérer le visuel d’une cuisine.

La crédence peut être réduite ou supprimée pour éviter les saletés et les moisissures causées par les projections. Il est possible de le recouvrir avec le même matériau que le plan de travail pour valoriser l’effet esthétique et faciliter le nettoyage.

Meubles XL en hauteur pour optimiser le rangement

La cuisine de petite surface est généralement celle qui est concernée par le style minimaliste. Vous pouvez optimiser les rangements en optant pour des meubles XL d’angle ou de maxi-hauteur, qui dégagent le plan de travail. Grâce à leur volume supplémentaire, ce type de meubles permet de mieux ordonnancer les gros ustensiles de cuisine. Le système de rangement ou d’aménagement peut être coulissant ou pivotant.

Adopter une couleur neutre pour cuisine minimaliste

Le choix de la couleur est important. Vous avez la possibilité d’opter pour une palette neutre. Du blanc combiné avec du noir mât pour les placards fera très bien l’affaire. Pour les murs, vous pouvez opter pour la couleur blanche qui contrastera avec l’éclat et la brillance d’un parquet en bois. Le minimalisme ne refuse pas ce qui est beau. Gardons en cuisine quelques objets qui peuvent ne pas être obligatoirement fonctionnels, mais qui apportent une grande touche décorative.

Le manque d’espace pour la cuisine est solutionné par le style minimaliste. Il suffit de quelques bons aménagements et de l’audace pour bien la relooker et se sentir mieux chez soi.

NOS GARANTIES

Atout 1
Créations originales, matériaux nobles, un style
Atout 2
Un service client à votre disposition
Atout 3
Un service de livraison haut de gamme, sur palette, pour un maximum de sécurité
Atout 4
Un service de stockage pour votre commande